Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum



Problème de sortie sur le mcp23018


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eugene
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 2
Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 07:24 (2014)    Sujet du message: Problème de sortie sur le mcp23018 Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis lancé il y a peu de temps sur arduino pour réalisé le suivi de mes ruches. J'ai commencé par enregistré le poids et la température. Je souhaite maintenant ajouter un module permettant de compter les entrées/sorties des abeilles. Pour ça je viens d'acheter un mcp23018 et un certain nombre de fourche optique.

Je commence donc à voir comment fonctionne le mcp23018 ( http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/22103a.pdf ) qui permet d'ajouter 16 entrées/sorties via le port I2C. J'arrive le faire fonctionner en entrée, mais j'ai également besoin de deux sorties pour commander la mise en route des diode dans les fourches optiques, et j'ai quelques petits soucis de ce côté là.

Pour faire fonctionner les sorties, je définit le IODIR du port correspondant en sortie (donc à 0), puis le GPIO du même port à 1. Je branche sur ce port une diode que je relie à la terre (avec une résistance en série), et là rien ne se passe. J'ai activer la résistance interne pull-up (GPPU) du même port, et là, j'ai un courant qui passe, mais il est limité à 0.2mA. C'est assez surprenant car sur la doc, il disent qu'on est limité à 20mA par port.

Je peux effectivement utiliser un transistor, mais je suis tout de même surpris devoir activer la résistance pull-up, et être limité à 0.2mA...

Est-ce une défaillance du composant (sachant que je viens de l'acheter), où y a-t-il quelque chose que j'aurais oublié de définir ?

En vous remerciant d'avance,

Eugene
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Propulsé par Simple-Duino