Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Forum Index

rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth

Post new topic   Reply to topic    Simple-Duino Forum Index -> Arduino & Électronique -> Questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xxpuniisherxx
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

PostPosted: Thu 9 Jan - 16:12 (2014)    Post subject: rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je me présente j'ai 16 ans, je suis en 1ère S sciences de l'ingénieur. Cette année je dois réalisé un projet pour les TPE. Avec mon groupe de 3 on a choisit de réaliser un minibot arduino (sparkfun) évitant les obstacles tout en se rendant a un émétteur bluetooth comme un smartphone. On ne connais presque rien en programmation mais nous sommes en train d'apprendre le langage C. Le minibot est monté, la partie de programmation pour éviter les obstacles et moteurs sont déjà réalisés. J'ai apparemment réussis à les connecter grâce à ce lien : http://www.kentx.fr/?page_id=310 . Mais vient maintenant la programmation :O.  Il nous reste à réaliser le bout de programme qui connecte le robot à un smartphone android afin de connaitre sa position et de pouvoir le rejoindre sauf qu'on ne sait pas encore programmer etc ...
Si quelqu’un pourrait nous aider svp.

Merci d'avoir lu mon message en espérant avoir de l'aide !
Back to top
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

PostPosted: Thu 9 Jan - 19:46 (2014)    Post subject: rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth Reply with quote

C'est un projet assez difficile, dû moins pour la partie de jonction arduino/smartphone
En effet, si l'Arduino doit rejoindre le smartphone, il lui faut d'une part recevoir les coordonnées du smartphone mais aussi un système GPS pour rejoindre ces coordonnées.
Tu ne peux pas à ma connaissance rejoindre un signal selon sa puissance ...