Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Forum Index

rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth

Post new topic   Reply to topic    Simple-Duino Forum Index -> Arduino & Électronique -> Questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xxpuniisherxx
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

PostPosted: Thu 9 Jan - 16:12 (2014)    Post subject: rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je me présente j'ai 16 ans, je suis en 1ère S sciences de l'ingénieur. Cette année je dois réalisé un projet pour les TPE. Avec mon groupe de 3 on a choisit de réaliser un minibot arduino (sparkfun) évitant les obstacles tout en se rendant a un émétteur bluetooth comme un smartphone. On ne connais presque rien en programmation mais nous sommes en train d'apprendre le langage C. Le minibot est monté, la partie de programmation pour éviter les obstacles et moteurs sont déjà réalisés. J'ai apparemment réussis à les connecter grâce à ce lien : http://www.kentx.fr/?page_id=310 . Mais vient maintenant la programmation :O.  Il nous reste à réaliser le bout de programme qui connecte le robot à un smartphone android afin de connaitre sa position et de pouvoir le rejoindre sauf qu'on ne sait pas encore programmer etc ...
Si quelqu’un pourrait nous aider svp.

Merci d'avoir lu mon message en espérant avoir de l'aide !
Back to top
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

PostPosted: Thu 9 Jan - 19:46 (2014)    Post subject: rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth Reply with quote

C'est un projet assez difficile, dû moins pour la partie de jonction arduino/smartphone
En effet, si l'Arduino doit rejoindre le smartphone, il lui faut d'une part recevoir les coordonnées du smartphone mais aussi un système GPS pour rejoindre ces coordonnées.
Tu ne peux pas à ma connaissance rejoindre un signal selon sa puissance ...
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan - 20:52 (2014)    Post subject: rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth Reply with quote

Merci de ta réponse!
Je pensais plutôt à une sorte d'émetteur qui calcul le temps de reflexion/réponse , selon le temps, l'arduino sait à quelle distance il est du smartphone
Back to top
Admin
Fondateur

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jan - 09:50 (2014)    Post subject: rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth Reply with quote

Il y a un point gênants ici:
- Le module bluetooth ( xbee ici ) ne peut pas savoir combien de temps il a mis pour recevoir l'information sauf si tu envoie par exemple un premier message qui dit " ça va partir " là l'Arduino lance le compteur et ensuite tu envoie un deuxième message du smartphone " je suis là " et l'Arduino compare.
Le problème c'est que tu n'arriveras pas à te représenter dans l'espace " tu es là oui mais devant ? à droite ? à gauche ? derrière ? "
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jan - 10:07 (2014)    Post subject: rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth Reply with quote

Oui, je comprends...
Est ce que vous auriez une solution à me proposer pour arriver à réaliser mon projet ?
Back to top
CD74HC74
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jan - 11:36 (2014)    Post subject: rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth Reply with quote

Est-ce que la radiogoniométrie serait envisageable?
De cette manière, tu peux rejoindre ton émetteur en fonction de sa puissance.
Ce ne sera peut-être pas facile à implémenter, mais c'est une solution possible.

Bonne journée.
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jan - 19:23 (2014)    Post subject: rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth Reply with quote

Merci de ta réponse. J'ai jamais entendue parler de ça, je vais me renseigner à ce sujet. Mon émetteur bluetooth branché sur mon arduino est : BT2S Slave allez voir si ça correspond à ce que vous pensiez.
Back to top
arnaud39
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

PostPosted: Sat 11 Jan - 22:21 (2014)    Post subject: rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth Reply with quote

C'est bien de viser ça pour un TPE encore faut-il s'en donner les moyens ! En tout cas si tu y parvient tu auras toute notre fierté ainsi que la tienne :-) c'est déjà pas facile avec le lego mindstorm
Débutant

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jan - 09:55 (2014)    Post subject: rejoindre minibot arduino/smartphone android par bluetooth Reply with quote

Non ce n'est pas le lego mindstorm, c'est le minibot sparkfun ^^ Ce dont tu parle m'a l'aire 10x mieux x).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Simple-Duino Forum Index -> Arduino & Électronique -> Questions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation