Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Forum Index

Convertisseur decimal vers 7 seg avec Sortie BCD

Post new topic   Reply to topic    Simple-Duino Forum Index -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
milousik
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

PostPosted: Tue 12 Nov - 04:00 (2013)    Post subject: Convertisseur decimal vers 7 seg avec Sortie BCD Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde;

Je travail sur un projet pour remplacer un Boitier de signalisation des chiffres de 1 à 21  ancien et qui fonctionne par des lampes divisés en unités et en dizaines par un autre boitier avec afficheur 7 segments avec ajout d'une option de 4 sorties BCD. Je sais que c'est réalisable par des décodeurs tels que 74147 couplés avec des décodeurs BCD to 7 seg.
Je veux réaliser ce projet avec un ARDUINO. Je possède un ARDUINO MEGA 2560 , je suis débutant dans sa programmation et j'ai besoin de votre aide pour la réalisation du programme de ce petit projet.

Voici le lien pour télécharger le schéma de principe: http://www.sendspace.com/file/u9rz5w

Merci 
Back to top
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

PostPosted: Tue 12 Nov - 20:41 (2013)    Post subject: Convertisseur decimal vers 7 seg avec Sortie BCD Reply with quote

BCD = décimal codé binaire ?
Si c est ça tu peux utiliser uniquement l arduino
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

PostPosted: Tue 12 Nov - 23:10 (2013)    Post subject: Convertisseur decimal vers 7 seg avec Sortie BCD Reply with quote

Exactement je veux utiliser juste l'arduino, mais j'ai besoin d'un coup de main pour la réalisation du programme et surtout la gestion les deux afficheur 7 segments multiplexés. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Simple-Duino Forum Index -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation