Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum



Tourelle portal 2 - POPULAIRE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kasuke
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 32
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:04 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Premier projet faire un petit robot (pour l'instant j'ai pas prévu de design ça viendra peut-être après), un robot avec une carte Arduino, ça peut-être autre chose mais on verra, à mon avis c'est le plus simple et le moins chère que j'ai.

L'idée principale est de faire un robot qui parle avec les voix françaises de portal, les voix des tourelles, défectueuses ou non, je verrai.

Donc pour ceux qui ne connaissent pas le jeu portal, c'est pas grave, en fait je veux faire ça -> http://upnotnorth.net/projects/portal-turret-plushie/
Sauf que je met mes propres voix, j'utiliserai les mêmes capteurs (l'équivalent) par contre je ne sais pas trop où les acheter, le mieux serait que ce soit sur le même site comme ça je paye pas 20 fois les Frais de port.

Liste pour le Robot:
  • Carte Arduino (je sais pas encore laquelle)
  • Capteur de proximité pour détecter les gens qui passent devant la tourelle
  • Une alimentation, soit pour pile 9V ou plusieurs piles comme sur cela http://boutique.semageek.com/fr/63-bloc-6-x-pile-aa-pour-alimentation-ardui…
  • Haut parleur, il m'en faudrait un qui donne du assez bon son quand même peut-être ça http://www.ladyada.net/make/waveshield/ qui gère aussi les sons en les mettant dans une carte SD et intégrant un HP et qui est compatible Arduino il me semble
  • Des fils pour pouvoir relier les différents composants et une table test pour pouvoir tester les branchements mais ça j'ai
  • Capteur pour savoir si la tourelle bouge ou est en l'air Capteur 1 + capteur 2
  • Led (je sais pas combien) rouge qui peuvent s'allumer en fonction du son
  • Optionnel : un laser au milieu qui s'active ne même temps que le capteur de mouvement détecte quelque chose.


j'ai déjà en ma possession ceci:


version texte :
  • 1 X High quality Bread Board
  • 1 X bundle Breadboard Jump Wires (Approximately 65 pcs)
  • 1 X Rotary Potentiometer
  • 1 X Piezo Buzzer
  • 1 X 9v power adapter
  • 1 X IR sender
  • 1 X IR receiver
  • 1 X Tilt sensor
  • 5 X Red 3mm LED
  • 5 X Yellow 3mm LED
  • 5 X Green 3mm LED
  • 10 X Mini Push Button
  • 1 X Photoresistor
  • 1 X LM35 sensor
  • 1 X 7seg-1digit LED display
  • 1 X 7seg-4digit LED Display
  • 1 X CR2032 battery socket
  • 1 X Speaker
  • 1 X Universal board
  • 5 X 1N4001 Diode
  • 1 X DS1307 RTC Chip
  • 1 X 74HC595N
  • 1 X Thermister
  • 1 X 32.768 KHz watch crystal
  • 1 X Universal board
  • 1 X DHT11 Digital Temperature and Humidity Sensor
  • 1 X motor
  • 1 X 5v Relay
  • 1 X IR Remote Control (not contain battery)
  • 5 X Transistor NPN 2N3904
  • 5 X Transistor NPN 2N3906
  • 5 X Transistor NPN 2N2222
  • 2 X Transistor NPN BC547
  • 2 X Transistor NPN BC557
  • 5 X 22pf Ceramic Capacitor
  • 5 X 100nf Ceramic Capacitor
  • 5 X 10nf Ceramic Capacitor
  • 2 X 1 μF /50V Electrolytic Capacitor
  • 2 X 10 μF /50V Electrolytic Capacitor
  • 2 X 100 μF /16V Electrolytic Capacitor
  • 10 X 100Ω Resistors
  • 10 X 220Ω Resistors
  • 10 X 1 kΩ Resistors
  • 10 X 2.2 kΩ Resistors
  • 10 X 4.7 kΩ Resistors
  • 10 X 10 kΩ Resistors
  • 10 X 22 kΩ Resistors
  • 10 X 100 kΩ Resistors
  • 10 X 330 kΩ Resistors
  • 10 X 1 MΩ Resistors

                                         


Dernière édition par kasuke le Lun 29 Avr - 18:42 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:10 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

ouahouuuuu un jolie projet mais pas le plus simple (surtout pour faire parler la bête) !!!! Shocked
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
kasuke
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 32
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:35 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

Merci de ta réponse :)
et bien je sais pas si tu as vu mais regarde ça : http://www.ladyada.net/make/waveshield/
Je pense qu'avec ça on pourra le faire facilement non ?
et au fait je prends quelle carte Arduino ?
Revenir en haut
arnaud39
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 378
Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:09 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

Pour le "pelucher" ça va as être très simple. Tu fais de la couture ou non?
____________________________
Ancien admin du forum, co-fondateur tutoarduino.com
Revenir en haut
kasuke
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 32
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:44 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

lol non j'ai dit qu'il n'y avait pas de design encore.
Donc ça aura cette tête ->
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Arduino0
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 119
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 14:07 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

Si tu compte faire une grosse tourelle prend une arduinoR3 sa se trouve vers 20euros ici : http://www.evola.fr/product_info.php/arduino-uno-rev3-cms-p-301
Revenir en haut
kasuke
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 32
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 16:40 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

c'est comment gros pour toi ?
et il y aura assez de sorties pour tous les capteurs (je connais pas du tout Arduino, en fait je connais pas du tout les carte electroniques en général sauf celle que j'utilise en cours)
Je pense à un robot qui fera 10 ou 15 cm (je pense je suis pas sûr)
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 17:45 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

eh bien je pense que tu peux y arriver avec l'arduino UNO mais faut que tu détailles exactement les fonctions du robot et je pourrait te dire quel arduino choisir
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
kasuke
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 32
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:35 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

ok, je pensais que la vidéo aurait parlé d'elle même mais bon ...
Tu l'as vue ou pas ? parce que je pense que je vais te dire la même chose.
Je voudrais un capteur qui active des voix aléatoirement quand on passe devant le robot (le capteur) donc par exemple "bonjour"
mais si au bout de quelques secondes on est pas repassé, ça active une autre voix (pour dire aurevoir par exemple)
et si jamais il re repasse devant ça va activé encore une autre "playlist" de voix aléatoire.


Sinon je me rappelle que on m'avait installé des Leds pour ma psp qui réagissait au son, ça doit être possible et facile non ?
Parce que, je voudrais que quand le robot parle, à chaque son de sa voix, ça active le cercle de Led rouge.
Je t'aurai bien montré mais j'ai plus ma psp, on me l'a volée >< elle était tellement bien !

Après il y a d'autres capteurs mais déjà on va commencer avec celui-ci.
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 12:49 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

ok alors ça fait 2 capteurs donc pour le moment la UNO est possible
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Mai - 12:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
kasuke
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 32
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:36 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

On peut mettre combien de capteurs sur la UNO ? 
Revenir en haut
Arduino0
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 119
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:42 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

la uno a 13 entrées/sortie + 6entrées analogiques
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 15:35 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

ouai c'est ça donc 6 capteur analogique (température, distance, etc)
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
arnaud39
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 378
Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 21:16 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

Sinon tu connais les jouets pour gamin qui te font passer pour un espion? C'est un capteur de proximité qui sonne dès que tu passes devant et crois moi ça marche drôlement bien. Tu peux en récupérer un pour quelques euros sur le bon coin....
____________________________
Ancien admin du forum, co-fondateur tutoarduino.com
Revenir en haut
kasuke
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 32
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 07:53 (2013)    Sujet du message: Tourelle portal 2 - POPULAIRE Répondre en citant

je vois pas comment trouver ces jouets, je ne sais pas quoi marquer.
Sinon j'avais pensé à mettre un capteur de proximité pour détecter quand on passe devant et un autre capteur de proximité pour savoir quand mon petit robot quitterait le sol (et donc activer une autre boucle de son aléatoire)
Sinon pour pouvoir faire en sorte que mes Leds s'active en fonction du son, je ne sais pas comment faire si je prends l'autre carte (celle où il y a le hp et le lecteur de carte SD) mais logiquement si je prends un micro qui sera à côté du Haut parleur, il me permettra d'activer les Leds en fonction de ce que le micro enregistrera.
Je pense que comme ça, ça irait non ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Propulsé par Simple-Duino