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arnaud39 Débutant
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arnaud39 Débutant
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Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages: 378 Niveau d'éléctronique: Dieu vivant
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Posté le: Ven 12 Juil - 16:26 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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Je te up ____________________________ Ancien admin du forum, co-fondateur tutoarduino.com |
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Decome37 Débutant
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Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 48
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Posté le: Sam 13 Juil - 18:18 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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Merciiii (mais n'étant pas chez moi pour le moment je ne peut pas essayer :/) Merci pour tout en tout cas :) ____________________________
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arnaud39 Débutant
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Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages: 378 Niveau d'éléctronique: Dieu vivant
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Posté le: Sam 13 Juil - 20:09 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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de rien on est là pour ca ____________________________ Ancien admin du forum, co-fondateur tutoarduino.com |
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Decome37 Débutant
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Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 48
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Posté le: Dim 11 Aoû - 16:52 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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bon ba sa ne marche toujours pas je sais pas pourquoi j'me suis lancé la dedans ... ____________________________
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Posté le: Dim 11 Aoû - 16:52 (2013) Sujet du message: Publicité |
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Admin Fondateur
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Inscrit le: 12 Avr 2012 Messages: 860 Niveau d'éléctronique: Pro
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Posté le: Dim 11 Aoû - 19:43 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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mais nan dis pas ça on va pouvoir t'aider, c'est quoi qui marche pas ?? quelles sont les erreurs ? ____________________________ http://simple-duino.com |
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Decome37 Débutant
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Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 48
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Posté le: Lun 12 Aoû - 12:24 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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// UTFT_Demo_320x240 (C)2012 Henning Karlsen // web: http://www.henningkarlsen.com/electronics // // This program is a demo of how to use most of the functions // of the library with a supported display modules. // // This demo was made for modules with a screen resolution // of 320x240 pixels. // // This program requires the UTFT library. //
#include <UTFT.h>
// Declare which fonts we will be using extern uint8_t SmallFont[];
// Uncomment the next line for Arduino 2009/Uno UTFT myGLCD(cte32,19,18,17,16); // Remember to change the model parameter to suit your display module!
// Uncomment the next line for Arduino Mega //UTFT myGLCD(ITDB32S,38,39,40,41); // Remember to change the model parameter to suit your display module!
void setup() { randomSeed(analogRead(0)); // Setup the LCD myGLCD.InitLCD(); myGLCD.setFont(SmallFont); }
void loop() { int buf[318]; int x, x2; int y, y2; int r;
// Clear the screen and draw the frame myGLCD.clrScr();
myGLCD.setColor(255, 0, 0); myGLCD.fillRect(0, 0, 319, 13); myGLCD.setColor(64, 64, 64); myGLCD.fillRect(0, 226, 319, 239); myGLCD.setColor(255, 255, 255); myGLCD.setBackColor(255, 0, 0); myGLCD.print("* Universal Color TFT Display Library *", CENTER, 1); myGLCD.setBackColor(64, 64, 64); myGLCD.setColor(255,255,0); myGLCD.print("<http://electronics.henningkarlsen.com>", CENTER, 227);
myGLCD.setColor(0, 0, 255); myGLCD.drawRect(0, 14, 319, 225);
// Draw crosshairs myGLCD.setColor(0, 0, 255); myGLCD.setBackColor(0, 0, 0); myGLCD.drawLine(159, 15, 159, 224); myGLCD.drawLine(1, 119, 318, 119); for (int i=9; i<310; i+=10) myGLCD.drawLine(i, 117, i, 121); for (int i=19; i<220; i+=10) myGLCD.drawLine(157, i, 161, i);
// Draw sin-, cos- and tan-lines myGLCD.setColor(0,255,255); myGLCD.print("Sin", 5, 15); for (int i=1; i<318; i++) { myGLCD.drawPixel(i,119+(sin(((i*1.13)*3.14)/180)*95)); } myGLCD.setColor(255,0,0); myGLCD.print("Cos", 5, 27); for (int i=1; i<318; i++) { myGLCD.drawPixel(i,119+(cos(((i*1.13)*3.14)/180)*95)); }
myGLCD.setColor(255,255,0); myGLCD.print("Tan", 5, 39); for (int i=1; i<318; i++) { myGLCD.drawPixel(i,119+(tan(((i*1.13)*3.14)/180))); }
delay(2000);
myGLCD.setColor(0,0,0); myGLCD.fillRect(1,15,318,224); myGLCD.setColor(0, 0, 255); myGLCD.setBackColor(0, 0, 0); myGLCD.drawLine(159, 15, 159, 224); myGLCD.drawLine(1, 119, 318, 119);
// Draw a moving sinewave x=1; for (int i=1; i<(318*20); i++) { x++; if (x==319) x=1; if (i>319) { if ((x==159)||(buf[x-1]==119)) myGLCD.setColor(0,0,255); else myGLCD.setColor(0,0,0); myGLCD.drawPixel(x,buf[x-1]); } myGLCD.setColor(0,255,255); y=119+(sin(((i*1.1)*3.14)/180)*(90-(i / 100))); myGLCD.drawPixel(x,y); buf[x-1]=y; }
delay(2000); myGLCD.setColor(0,0,0); myGLCD.fillRect(1,15,318,224);
// Draw some filled rectangles for (int i=1; i<6; i++) { switch (i) { case 1: myGLCD.setColor(255,0,255); break; case 2: myGLCD.setColor(255,0,0); break; case 3: myGLCD.setColor(0,255,0); break; case 4: myGLCD.setColor(0,0,255); break; case 5: myGLCD.setColor(255,255,0); break; } myGLCD.fillRect(70+(i*20), 30+(i*20), 130+(i*20), 90+(i*20)); }
delay(2000); myGLCD.setColor(0,0,0); myGLCD.fillRect(1,15,318,224);
// Draw some filled, rounded rectangles for (int i=1; i<6; i++) { switch (i) { case 1: myGLCD.setColor(255,0,255); break; case 2: myGLCD.setColor(255,0,0); break; case 3: myGLCD.setColor(0,255,0); break; case 4: myGLCD.setColor(0,0,255); break; case 5: myGLCD.setColor(255,255,0); break; } myGLCD.fillRoundRect(190-(i*20), 30+(i*20), 250-(i*20), 90+(i*20)); } delay(2000); myGLCD.setColor(0,0,0); myGLCD.fillRect(1,15,318,224);
// Draw some filled circles for (int i=1; i<6; i++) { switch (i) { case 1: myGLCD.setColor(255,0,255); break; case 2: myGLCD.setColor(255,0,0); break; case 3: myGLCD.setColor(0,255,0); break; case 4: myGLCD.setColor(0,0,255); break; case 5: myGLCD.setColor(255,255,0); break; } myGLCD.fillCircle(100+(i*20),60+(i*20), 30); } delay(2000); myGLCD.setColor(0,0,0); myGLCD.fillRect(1,15,318,224);
// Draw some lines in a pattern myGLCD.setColor (255,0,0); for (int i=15; i<224; i+=5) { myGLCD.drawLine(1, i, (i*1.44)-10, 224); } myGLCD.setColor (255,0,0); for (int i=224; i>15; i-=5) { myGLCD.drawLine(318, i, (i*1.44)-11, 15); } myGLCD.setColor (0,255,255); for (int i=224; i>15; i-=5) { myGLCD.drawLine(1, i, 331-(i*1.44), 15); } myGLCD.setColor (0,255,255); for (int i=15; i<224; i+=5) { myGLCD.drawLine(318, i, 330-(i*1.44), 224); } delay(2000); myGLCD.setColor(0,0,0); myGLCD.fillRect(1,15,318,224);
// Draw some random circles for (int i=0; i<100; i++) { myGLCD.setColor(random(255), random(255), random(255)); x=32+random(256); y=45+random(146); r=random(30); myGLCD.drawCircle(x, y, r); }
delay(2000); myGLCD.setColor(0,0,0); myGLCD.fillRect(1,15,318,224);
// Draw some random rectangles for (int i=0; i<100; i++) { myGLCD.setColor(random(255), random(255), random(255)); x=2+random(316); y=16+random(207); x2=2+random(316); y2=16+random(207); myGLCD.drawRect(x, y, x2, y2); }
delay(2000); myGLCD.setColor(0,0,0); myGLCD.fillRect(1,15,318,224);
// Draw some random rounded rectangles for (int i=0; i<100; i++) { myGLCD.setColor(random(255), random(255), random(255)); x=2+random(316); y=16+random(207); x2=2+random(316); y2=16+random(207); myGLCD.drawRoundRect(x, y, x2, y2); }
delay(2000); myGLCD.setColor(0,0,0); myGLCD.fillRect(1,15,318,224);
for (int i=0; i<100; i++) { myGLCD.setColor(random(255), random(255), random(255)); x=2+random(316); y=16+random(209); x2=2+random(316); y2=16+random(209); myGLCD.drawLine(x, y, x2, y2); }
delay(2000); myGLCD.setColor(0,0,0); myGLCD.fillRect(1,15,318,224);
for (int i=0; i<10000; i++) { myGLCD.setColor(random(255), random(255), random(255)); myGLCD.drawPixel(2+random(316), 16+random(209)); }
delay(2000);
myGLCD.fillScr(0, 0, 255); myGLCD.setColor(255, 0, 0); myGLCD.fillRoundRect(80, 70, 239, 169); myGLCD.setColor(255, 255, 255); myGLCD.setBackColor(255, 0, 0); myGLCD.print("That's it!", CENTER, 93); myGLCD.print("Restarting in a", CENTER, 119); myGLCD.print("few seconds...", CENTER, 132); myGLCD.setColor(0, 255, 0); myGLCD.setBackColor(0, 0, 255); myGLCD.print("Runtime: (msecs)", CENTER, 210); myGLCD.printNumI(millis(), CENTER, 225); delay (10000); }
se qui ne va pas:
UTFT_Demo_320x240:19: error: 'UTFT' does not name a type UTFT_Demo_320x240.pde: In function 'void setup()': UTFT_Demo_320x240:29: error: 'myGLCD' was not declared in this scope UTFT_Demo_320x240.pde: In function 'void loop()': UTFT_Demo_320x240:41: error: 'myGLCD' was not declared in this scope UTFT_Demo_320x240:49: error: 'CENTER' was not declared in this scope
et l'erreur sur cette ligne
UTFT myGLCD(cte32,19,18,17,16); // Remember to change the model parameter to suit your display module! ____________________________
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Admin Fondateur
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Inscrit le: 12 Avr 2012 Messages: 860 Niveau d'éléctronique: Pro
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Posté le: Lun 12 Aoû - 20:04 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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bizarre quand je compile la seule erreur que j'ai c'est cte32 was not declared in this scope sinon t'es sur que t'as cette librairie ? dispo ici ? Et t'es sur arduino UNO ou MEGA ?
EDIT : t'es sur MEGA j'ai vus dans ton premier post donc y'a une erreur dans ton script :
// Uncomment the next line for Arduino 2009/Uno UTFT myGLCD(cte32,19,18,17,16); // Remember to change the model parameter to suit your display module!
// Uncomment the next line for Arduino Mega //UTFT myGLCD(ITDB32S,38,39,40,41); // Remember to change the model parameter to suit your display module!
devient :
// Uncomment the next line for Arduino 2009/Uno //UTFT myGLCD(cte32,19,18,17,16); // Remember to change the model parameter to suit your display module!
// Uncomment the next line for Arduino Mega UTFT myGLCD(ITDB32S,38,39,40,41); // Remember to change the model parameter to suit your display module!
Du coup de mon coté ça marche nickel avec la librairie que je te montre et le script modifié Tiens moi au courant !! ____________________________ http://simple-duino.com |
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Decome37 Débutant
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Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 48
Niveau d'éléctronique: Débutant
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Posté le: Mar 13 Aoû - 11:20 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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Admin Fondateur
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Inscrit le: 12 Avr 2012 Messages: 860 Niveau d'éléctronique: Pro
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Posté le: Mar 13 Aoû - 12:36 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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t'as repris la librairie que je t'ai mis ?? t'as la dernière version de l'IDE arduino ?? Chez moi ça fonctionne nikel donc ça viens de chez toi ____________________________ http://simple-duino.com |
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Posté le: Mar 13 Aoû - 12:36 (2013) Sujet du message: Publicité |
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Decome37 Débutant
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Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 48
Niveau d'éléctronique: Débutant
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Posté le: Mar 13 Aoû - 20:04 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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je viens de tout retélécharger toujours le même message quand je le vérifie ... ____________________________
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Admin Fondateur
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Inscrit le: 12 Avr 2012 Messages: 860 Niveau d'éléctronique: Pro
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Posté le: Mer 14 Aoû - 10:23 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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et avec un sketch d'exemple t'arrives à compiler ? t'as bien mis tout le dossier décompréssé que t'as téléchargé dans les librairies arduino ?? je ne sais pas trop comment faire sachant que chez moi ça marche :
____________________________ http://simple-duino.com |
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Decome37 Débutant
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Niveau d'éléctronique: Débutant
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Posté le: Mer 14 Aoû - 21:03 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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j'ai réussi a faire clignoter un cub LED 3x3x3 ____________________________
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Admin Fondateur
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Inscrit le: 12 Avr 2012 Messages: 860 Niveau d'éléctronique: Pro
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Posté le: Jeu 15 Aoû - 15:05 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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?? et l'écran t'en es où ?? quel est le rapport avec le cube de led ? ____________________________ http://simple-duino.com |
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Decome37 Débutant
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Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 48
Niveau d'éléctronique: Débutant
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Posté le: Jeu 15 Aoû - 19:30 (2013) Sujet du message: Programmation pour écran tactile 3"2 |
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pour te dire que j'arrive a communiquer avec mon arduino ____________________________
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