Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum



[Résolu] Problème alimentation arduino


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yanar
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 20
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 09:36 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème alimentation arduino Répondre en citant

Bonjour 
Je suis perdu lol.mon montage fonctionne bien quand l arduino est branchée  à l ordi mais pas quand je la débranche et que je met la pile via le jack femmel.je sais pas quoi faire.....help?


Dernière édition par yanar le Dim 11 Mai - 10:05 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
seb03000
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 55
Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 10:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème alimentation arduino Répondre en citant

Bonjour.

Et bien il serrè bien de précisé quelle module ==> ( Pièce ) avez vous mis sur votre carte Arduino. 
Revenir en haut
yanar
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 20
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème alimentation arduino Répondre en citant

C est pour mon duino tag ,c est le montage émetteur.donc un bouton poussoir ,une Led ,2 résistances 10kohm et 220 ohm.la Led est standard pas ir pour l instant.
De plus je rajouterai le montage recepteur donc si la pile ne suffit pas maintenant ce ne sera pas mieux après.la pile est neuve.
Revenir en haut
seb03000
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 55
Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 12:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème alimentation arduino Répondre en citant

Ok , la question fatidique , avec quel  source d'alimentation utilise tu, pour ton Arduino ???
Revenir en haut
yanar
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 20
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème alimentation arduino Répondre en citant

avec une pile carre 9V et l adaptateur jack
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
seb03000
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 55
Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème alimentation arduino Répondre en citant

Ben la c'est pas normale, mais nous une photo de ton montage , avec explication , plus ta

Programmation.

Explique nous sur quelle pin exacte tu branche des composant.
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème alimentation arduino Répondre en citant

seb --> Pas de rapport, c'est le connecteur Jack qui doit merder.
Taille du connecteur ?? + au centre ??
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
yanar
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 20
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème alimentation arduino Répondre en citant

Connecteur Jack acheté sur semageek avec la carte.je tiens à préciser que la carte semble être alimenté quand elle est sur pile( petite Led de la carte allumée ) mais le montage ne fonctionne pas.
Pour vous montrer c est plus difficile car j ai avancé depuis mais je refait ma board propre et je poste ça 
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 16:00 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème alimentation arduino Répondre en citant

ah mais les les de l'arduino s'allument donc ? Tu utilises un shield ?  Tu as branché quelque chose sur le Vin ?
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
yanar
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 20
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème alimentation arduino Répondre en citant

Bon ,  désolé pour le retard mais boulot + bricolage = pas trop d internet.

Mais je n' ai pas perdu mon temps car j'ai un premier proto qui fonctionne a peu prés.je n ai pas compris mon problème d alimentation du coup j ai continué en usb puis a la fin j ai re testé la pile et la ça fonctionne normalement....les joies du débutant....ce n est peut être pas le bon endroit  mais le  sujet étant résolut (sans solution) je vous poste mon pseudo "duinotag" (en fait j en ai fait 2 pour les tester l un sur l autre)



Alors la led rouge est la "hit led" s illumine quand le capteur capte un signal (et pas seulement quand le signal est valide c est dommage)

les 2 vertes sont la pour les munitions et pour la vie (le hic c est qu il n y a pas de bouton ni de fonction recharger.plus de munition = fin de partie)
pour la vie c est pareil une fois mort le programme ne se relance pas (je dois fair un reset sur la carte, ce n est pas un peu sauvage de faire ca ?)
ensuite les timing sont pas terrible , il faut du temps  pour déterminer la validité du signal et le capteur  ne capte rien pendant ce temps et surtout le plus important je n ai qu un seul petit mettre de porté....

prochaine étape :
   *améliorer le code (fonction et bouton recharger) + (resurection)
   * booster la led ir en puissance puis se procurer une lentille biconvexe
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème alimentation arduino Répondre en citant

 
 
Citation:
  (je dois fair un reset sur la carte, ce n est pas un peu sauvage de faire ca ?) 


Non, pourquoi ça le serait ?
Tu peux d'ailleur cabler un bouton de reset externe sur le Pin Rst de l'Arduino (du coté des 5V, 3.3V, GND)
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
yanar
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 20
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Problème alimentation arduino Répondre en citant

ok a tester...j ai cru comprendre qu il y a vait une fonction reset qu on pouvait mettre en place et appeler au besoin...je vais tester...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Propulsé par Simple-Duino