Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum



Probleme pour programmation Servo


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunatikaa
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 10
Féminin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 12:50 (2014)    Sujet du message: Probleme pour programmation Servo Répondre en citant

Bonjours à tous , je viens sur ce forum pour réussir à faire tourner une petite barrière , j'ai acheté un servo retract  hitec HS-75BB j'ai utilisé les codes de la librairie arduino sweep que voici :#include <Servo.h> 
 
Servo myservo;  // create servo object to control a servo 
                // a maximum of eight servo objects can be created 
 
int pos = 0;    // variable to store the servo position 
 
void setup() 
{ 
  myservo.attach(9);  // attaches the servo on pin 9 to the servo object 
} 
 
 
void loop() 
{ 
  for(pos = 0; pos < 180; pos += 1)  // goes from 0 degrees to 180 degrees 
  {                                  // in steps of 1 degree 
    myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos' 
    delay(15);                       // waits 15ms for the servo to reach the position 
  } 
  for(pos = 180; pos>=1; pos-=1)     // goes from 180 degrees to 0 degrees 
  {                                
    myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos' 
    delay(15);                       // waits 15ms for the servo to reach the position 
  } 
}




cependant avec ce servo le code ne fonctionne pas , savez vous purquoi ? Quel serais le code approprié pour ce genre de servo ? merci pour vos réponses.
Revenir en haut
seb03000
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 55
Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:45 (2014)    Sujet du message: Probleme pour programmation Servo Répondre en citant

Bonjour.

Il te faut une alimentation de 6V pour pouvoir le faire tourné , j'imagine que tu branche

ton câble usb via l'arduino , mais cela délivre que 5V

Branche bien ton servo sur une des masse ( GND ) de ton Arduino,
et ton ( + ) 5v sur ton Arduino
et sur la pin 9 digital de ton Arduino

puis pour l'alimentation comme je le disais plut haut ^^ il te faut du 6v pour que

cela fonctionne prend un boitier de 6 piles AA (LR6)  comme ici ==> http://www.arobose.com/shop/accessoires-robot/149-boitier-pour-6-piles-lr6-…
Revenir en haut
Lunatikaa
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 10
Féminin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:43 (2014)    Sujet du message: Probleme pour programmation Servo Répondre en citant

 Merci pour la réponse,
en faite j'utilise une arduino uno est la tension maximal de sortie est de 5 volt ,il faudrais acheter une plaque avec une sortie de 6 volt non ?
Revenir en haut
seb03000
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 55
Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:59 (2014)    Sujet du message: Probleme pour programmation Servo Répondre en citant

oui en effet , il te faudra délivré 6v pour ton servo et bien sur ta carte Arduino Uno.

Avec un boitier de piles qui équivoque a 6V comme le lien que je tes fourni plus haut ^^
Revenir en haut
Lunatikaa
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 10
Féminin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:25 (2014)    Sujet du message: Probleme pour programmation Servo Répondre en citant

Si j'ai bien compris j'utilise ce boitier d'alimentation avec ma carte arduino uno et je branche le plus du servo sur Vin ou bien sur 5 volt ???
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
seb03000
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 55
Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:35 (2014)    Sujet du message: Probleme pour programmation Servo Répondre en citant

Oui tu utilise se boitier pour l'alimentation, il y aura bien sur un adaptateur jack fourni

que tu branche directement sur ta carte Arduino Uno.

Après pour le branchement de ton servo

Tu branche la masse de ton servo sur la pin GND ( - ) de ta carte Arduino Uno

Le plus ( + ) de ton servo , tu le branche sur la pin ( 5V ) c'est marquer dessus ta carte )

Et le 3 file de ton servo, tu le branche sur la pin 9 digital de ta carte Arduino Uno.

Voilà une image pour que tu branche ton servo, je les est entouré en rouge.

Revenir en haut
Lunatikaa
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 10
Féminin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:08 (2014)    Sujet du message: Probleme pour programmation Servo Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour l'aide :) 
Revenir en haut
seb03000
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 55
Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:09 (2014)    Sujet du message: Probleme pour programmation Servo Répondre en citant

De rien on et la pour sa aussi , puis si cela fonctionne reviens nous le dire.  
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:54 (2014)    Sujet du message: Probleme pour programmation Servo Répondre en citant

 
Citation:
 et ton ( + ) 5v sur ton Arduino

ALERTE !!!!!!
Ne branches surtout pas ton + de servo sur le +5V de l'Arduino --> Risque de "cramage"
En fait, tu prends un coupleur de pile 6V ( 4x1.5V ) et tu branches le + sur ton servo, le - sur ton servo et tu rajoutes un fil qui va du - au GND de l'Arduino
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
seb03000
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 55
Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 22:22 (2014)    Sujet du message: Probleme pour programmation Servo Répondre en citant

Et bien personnellement j'ai toujour fait cela , et sa ne ma pas cramé mon servo.

Après ta solution et aussi bien, sa je ne le ni pas Admin  
Revenir en haut
Lunatikaa
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 10
Féminin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:03 (2014)    Sujet du message: Probleme pour programmation Servo Répondre en citant

Ok merci je vais voir
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Propulsé par Simple-Duino