Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum



La Ouya


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Informatique -> Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Victoriuse
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 26
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 19:46 (2013)    Sujet du message: La Ouya Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Découverte, cet été cette nouvelle console sortira à la fin du mois, accompagné de nombreuses licences pour la fin de l’année la Ouya ne proposera que des Free to play sous Androïde.Plus de 200 jeux gratuits sont pour l'instant attendu en plus des accélérations et des grosses licences. 


La console ne dépassant pas les 80€ (100 car s'achetant pour l'instant seulement a l'étranger comptez des frais de port ) et ses jeux étant gratuit elle a entièrement était financée par des dons.





____________________________
Je fait partit de l’équipe d'administration!
Revenir en haut
arnaud39
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 378
Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 16:47 (2013)    Sujet du message: La Ouya Répondre en citant

Pour info sa puissance se situra un peu en dessous d'une PS3
____________________________
Ancien admin du forum, co-fondateur tutoarduino.com
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 17:24 (2013)    Sujet du message: La Ouya Répondre en citant

Une jolie puissance pour 80euros
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
sticky
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 49
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 10:15 (2013)    Sujet du message: La Ouya Répondre en citant

Juste un petit copié collé d'un test :


Elle est toute mimi la OUYA. Toute petite, elle tient dans le creux de la main, elle ne fait pas de bruit, ne chauffe pas. On a envie de l’aimer. J’ai passé une drôle de journée avec la OUYA. 
 
On la branche en HDMI et c’est parti. Je me vois déjà jouer des heures et des heures avec cette console si craquante. En fait, elle me fait le même effet que la GameCube quand je l’ai vu pour la première fois. Un petit cube qui contenait tant de promesses. Sauf que là, c’est la OUYA, qu’elle est encore plus petite, et que la manette est moche
 
Ouaip. Cette manette est d’une laideur assez redoutable et certaines de ses caractéristiques ne sont pas au top. Les gâchettes sont raides et le trackpad (la zone noire qui défigure l’engin en plein milieu) est super dur de la feuille. D’ailleurs, on ne comprend pas bien l’intérêt de ce dernier quand on joue ou quand on navigue dans les menus. À part ça, rien à dire de plus sur la manette, elle fonctionne à peu près, on peut lancer les jeux. 
Pour le coup, j’ai surtout joué aux jeux classés « VIP Room », soit apparemment, exclusifs à la OUYA. Mon dieu. Ce grand moment. On va les classer en trois catégories si vous le voulez bien. 
  • Les jeux « sympa-mais-je-ne-claquerai-pas-100-boules-dans-une-OUYA-pour-ce-jeu »

TowerFall permet des affrontements à quatre joueurs
 
Groupe dans lequel on trouve TowerFall et Deep Dungeons of Doom (en fait déjà disponible sur l’App Store), tous deux en pixel art, tous deux intéressants. 
  • Les jeux « clairement-pompé-sur-xxx-et-du-coup-c’est-très-moyen »

Polarity ne fait pas super envie…
 
Catégorie dans laquelle on trouve PolarityRedChronoblade et Monocle Man. Comprenez bien que si de tels jeux étaient sortis sur des consoles conventionnelles, la presse les aurait au mieux ignorés au pire assassinés dans les tests. 
  • Les jeux « quoi-hein-je-non-que »
 
Alors là, il s’agit d’une catégorie de jeux bien spéciaux où on ne comprend pas trop ce qu’a voulu faire le développeur. Parfois, on distingue un certain 23e degré comme dans A Bit of Fist of Awesome, où un bûcheron qui parle à sa propre main, se met à se battre contre des ours pour sauver l’humanité. 
Parfois, on ne sait pas trop si c’est du second degré, comme dans No Brakes Valet, un jeu où on doit garer des voitures dont l’écran titre parle de lui-même. 
 
Parfois, The Amazing Frog
 
Après, en farfouillant dans le catalogue, on trouve çà ou là des petits jeux sympas notamment en multijoueur. On peut dénicher l’excellent Hidden in Plain Sight ou bien le sympathique, pour peu qu’on comprenne suffisamment bien l’anglais, You Don’t Know Jack. Mais tous ces jeux se trouvent déjà ailleurs. En plus, une manette OUYA, ça coûte combien déjà ? Indice chez vous : la moitié du prix de la console. 
Et les dépenses ne s’arrêteront pas là étant donné le nombre de jeux qui trouveront divers moyens pour vous faire dépenser 5 dollars par ci ou 5 dollars par là. Soit pour débloquer l’intégralité des jeux, soit pour lever une limite de 5 parties par jour comme vous le propose Canabalt HD
En parlant de Canabalt HD, il semblerait que ce dernier soit le seul à subir un temps de latence entre le moment où l’on appuie sur le bouton et le moment où l’action se traduit à l’écran. Peut-être que d’autres jeux sont victimes de ce symptôme, mais d’autres, comme TowerFall, répondent quant à eux au doigt et à l’œil. 
 
Alors la OUYA ? Oui ou non ? 
Non. 
Les jeux sont soit des blagues soit mauvais. On trouve de bien meilleurs titres en plus de ceux proposés par la OUYA sur toutes les autres plateformes de téléchargements (App Store, Google Play, XBLA, PSN…) pour moins cher, sur des machines que vous possédez déjà. Et dans 1 an, il faudra casquer de nouveau pour mettre votre OUYA à niveau. Donc non. 
Bref nous, à la rédaction, on cherche d’autres moyens dérivés de s’amuser avec la OUYA. En attendant que de bons jeux exclusifs sortent éventuellement. 
 
 
 
 
 

____________________________
un débutant
Revenir en haut
arnaud39
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 378
Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 10:42 (2013)    Sujet du message: La Ouya Répondre en citant

Ca vient du journal du geek non?
____________________________
Ancien admin du forum, co-fondateur tutoarduino.com
Revenir en haut
sticky
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 49
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 10:52 (2013)    Sujet du message: La Ouya Répondre en citant

ouaip  Bravo
____________________________
un débutant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2017)    Sujet du message: La Ouya

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Informatique -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Propulsé par Simple-Duino