Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

[Non resolvable] Communication atmega328

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geno's
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:47 (2013)    Sujet du message: [Non resolvable] Communication atmega328 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Je travail sur un projet depuis un petit bout de temps maintenant, qui consiste a faire une horloge via l'arduino. Ceci étant fait, je me suis dit que je pourrais l'améliorer en faisant communiquer le pc, pour qu'il synchronise l'heure.

Seulement, mon problème est que j'ai détaché la puce atmega328 de la carte arduino pour pouvoir la mettre directement sur un circuit imprimé. Du coup, je ne sait pas trop comment effectuer la communication vers le pc. C'est ici que je demande votre aide. Que pensez vous le mieux: le port USB, le port Parallèle, ou le port série? Je pense que le mieux serait le port série, car mon horloge serait fixée sur la façade de mon pc, du coup le port série ne possédant pas nécessairement la connectique a l'extérieur, cela pourrait s'avérer plus discret.

J'ai quelques notions en liaison RS232, puisque j'ai du l'utiliser pour communiquer avec un compteur EDF pour un projet dans mon IUT. En revanche, je ne sait pas comment faire avec l'atmega328.  Puis-je utiliser uniquement la sortie RX de la puce?, car entre l'horloge et les thermomètres, il ne me reste plus que ce pin là...

J'éspère avoir été assez précis. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aides.
arnaud39
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 13:12 (2013)    Sujet du message: [Non resolvable] Communication atmega328 Répondre en citant

Je te up
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 08:53 (2013)    Sujet du message: [Non resolvable] Communication atmega328 Répondre en citant

Personne pour répondre à sa question?
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 10:10 (2013)    Sujet du message: [Non resolvable] Communication atmega328 Répondre en citant

de mon cotés je vois pas trop comment t'aider car je n'ai jamais tenter de retirer la puce de mon arduino
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 14:15 (2013)    Sujet du message: [Non resolvable] Communication atmega328 Répondre en citant

Je vois pas trop moi non plus...
wyz
Débutant

Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 13:14 (2013)    Sujet du message: [Non resolvable] Communication atmega328 Répondre en citant

Salut,
Chez idleman, tu va trouver bonheur!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40 (2017)    Sujet du message: [Non resolvable] Communication atmega328

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation