Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

communication à distance avec l'arduino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
artemis335
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 18:31 (2015)    Sujet du message: communication à distance avec l'arduino Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
j'ai un projet personnel : j'ai différents capteurs (température, luminosité...) connectés à une arduino (je pense prendre une arduino plutot qu'une raspberry. j'ai aussi un écran tactile connecté à la carte qui m'affichera les infos quand je serai sur place) qui récupère les informations. mon but est de voir ces informations à distance. donc j'hésite entre 2 possibilités (les seules qui me semblent possibles...) :
-j'héberge un site(qui affiche les infos que je veux comme la température) sur mon arduino et comme ça je n'ai qu'à me connecter dessus avec un téléphone ou un pc (connectés à internet) pour voir les infos.
-ou alors je crée une application android qui affiche les informations.
-ou alors je fais les deux (l'appli et le site) Very HappyD
sachant que je ne connais rien à la programmation en java, que je me débrouille bien en HTML et CSS.
que me conseillez-vous entre les deux ?
sachant qu'il y a 3 ou 4 capteurs, un écran tactile sur place et l'accès à distance (appli android ou site web hébergé sur la carte), pensez-vous que je devrais plutôt utiliser une raspberry plutôt qu'une arduino ? et pourquoi ?
avec laquelle des 2 options pensez-vous que j'aurais le moins de difficultés ?
si je choisis le site hébergé sur la carte, devrais-je apprendre un autre langage comme le SQL ou un autre ?
pour ce projet, j'ai 3 ou 4 semaines à temps plein à consacrer.

je pense faire le projet du site hébergé sur l'arduino, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour récupérer une variable stockée sur la carte et l'afficher sur un site internet stocké sur cette même arduino. python ? javascript ?

MERCI à ceux qui m'aideront ! N'hésitez pas à être le plus précis possible !

dites moi ce que vous pensez de ce projet !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16 (2017)    Sujet du message: communication à distance avec l'arduino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation