Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Arduino lilypad et bare conductive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jessica
Débutant

Féminin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 16:54 (2015)    Sujet du message: Arduino lilypad et bare conductive Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai quelques petites questions à poser à la communauté à propos du lilypad Arduino  (permettant de relier du fil conducteur à un Arduino) et du Bare conductive Arduino (permettant de relier de la peinture conductive à un Arduino).
1. Quel métaux sont conducteurs? Pour le lilypad Arduino on me propose uniquement du fil à brodé composé d'acier inoxydable. Quels autres sorte de fils (métaux) je peux utiliser? Est ce que je peux utiliser n'importe quel fil métallique dans le commerce?

2. Même question pour le Bare conductive Arduino : quels métaux sont conducteurs? Est ce que je peux utiliser n'importe quel émail, par exemple?
Merci d'avance pour votre réponse qui me permettra de mieux résoudre les solutions de mon projet.
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 10:33 (2015)    Sujet du message: Arduino lilypad et bare conductive Répondre en citant

Bonjour,
D'une manière général, on peut dire qu'une très grande partie des métaux sont conducteurs.
Cuivre, acier, inox, étain, etc... Sont conducteurs.
Attention cependant, il est courant, dans le commerce, de trouver des fils "enrobés" d'un vernis qui les isole donc. Il suffit de gratter légèrement le vernis ou de le faire bruler et vous devriez obtenir un fil conducteur.

Pour le Bare conductive, tu peux utiliser les mêmes fils que ceux que tu choisiras pour l'Arduino lilypad. Pour l'émail, je ne sait pas par contre...

A bientôt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: Arduino lilypad et bare conductive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation