Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Radar de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mixk
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:44 (2015)    Sujet du message: Radar de recul Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

J'ai décidé d'ajouter des capteurs de distance à l'arrière de ma voiture en tant que radar de recul, bien sûr je pouvais prendre un kit déjà tout fait sur internet mais je voulais me familiariser avec l'Arduino.

Du coup j'ai quelques questions qui me trottent et auxquelles je ne trouve pas les réponses sur internet.

Mon projet est : A l'arrière mettre ces radars (peut-être y a-t'il mieux), j'ai pensé en mettre trois pour qu'il n'y ait pas d'angle mort. Puis, faire un boîtier avec un écran LCD pour afficher la distance en numérique avec en bas trois LEDs RGB pour voir rapidement la partie arrière de ma voiture qui va être touchée. Et avec ceci rajouter un petit bipeur que je puisse désactiver avec un interrupteur.

Je pense que je vais prendre l'Arduino Uno mais je me demande si il va y avoir assez d'entrées / sorties ?

Est-ce qu'il est possible d'arrêter n'importe quand l'Arduino ? Par exemple est-ce que le fait de l'arrêter et de le démarrer à chaque fois que je démarre ou stoppe ma voiture est dérangeant pour le matériel et le software ?

Liste du matériel pour le moment : 

Radar
Ecran LCD

Bien sûr si vous avez mieux à me conseiller je suis preneur.

Par avance, merci.
Mixk.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2017)    Sujet du message: Radar de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation