Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Need Help projet arduino (ou pas?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adnvirus
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:22 (2015)    Sujet du message: Need Help projet arduino (ou pas?) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Tout d'abord petite présentation, moi c'est julien, je suis une sacrée quiche en électronique, c'est pour ça que je suis là d'ailleurs, fou de muscle car !! et de moto quand le temps le permet, je vis dans la région iséroise, j'aime blabla blabla on s'en fou 

Bref je suis là car j'ai un projet en tête depuis quelques temps et je n'ai jamais su comment le réaliser (j'ai jamais trouvé quelque chose à ma portée) et là comme j'ai un peu plus de temps... Bah voilà je m'y met !!

Donc j'ai entendu parlé de l'arduino dans une video sur youtube et j'ai trouvé l'idée sympa, on peut faire énormément de choses avec !!! Mais moi je veux un truc tout c*n !!

Voilà ce que je voudrais faire : Un chenillard sur mes clignotants de voiture (peut être déjà réalisé par quelqu'un mais j'aimerais le faire moi pour aussi comprendre ce que je fais)

Donc sur ma voiture y a rien de compliqué j'ai un fil clignotant gauche et un droit, sur chacun il a 3 ampoules branchées en parallèle, et les 3 s'allume en même temps quand j'enclenche le cligno.
L'idée serait de mettre un arduino (ou autre chose...) là où les fils se coupent en 3 et de pouvoir y programmer ce que je voudrais c'est a dire :

Enclenchement du clignotant : Ampoule 1 s'allume -> delais d'1/4 de sec, Ampoule 2 s'allume -> delais, Ampoule 3
Je pense qu'en plus tout doit se faire durant le temps d'un clignotement normal car je n'y connais rien mais la centrale clignotant coupe et allume le courant pour donner le clignotement aux ampoules non ??

D'où mes questions :
- Est ce possible avec un Arduino ?
- L'arduino peut il être auto alimenté par le courant qui passe dans le faisceau des clignotants ?

En fait j'aimerais un truc assez plug n play (on programme la sequence qu'on veut, on branche ça marche, on veux changer on branche l'ordi, change de sequence et ça repart) d'où l'idée de l'arduino
J'aimerais pouvoir enregistrer une banque de sequence dans le code de l'arduino, exemple :

Sequence 1 : (légende : Amp = ampoule, + = allumée, - = éteinte, D = delay, s = seconde)
Amp1 + -> D(1/4s) Amp2 + -> D(1/4s) Amp3 +
Amp(1,2,3) -
et on fait un loop

Sequence 2 :
Amp1 + -> D(1/4s) Amp2 + Amp1 - -> D(1/4s) Amp3 + Amp2 -
Amp (1,2,3) -
loop

Sequence 3 :
Amp1 + -> D(1/8s) Amp2 + -> D(1/8s) -> Amp3 + -> D(1/8s) Amp 3 - -> D(1/8s) Amp 2 - -> D(1/8s) Amp1 -
loop

Et après pouvoir brancher l'ordi même le système monté pour changer de sequence comme bon me semble

Et le truc important c'est vraiment de savoir si les arduinos peuvent être auto alimenté par le faisceau du cligno ?

En tout cas merci pour tout d'avance !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: Need Help projet arduino (ou pas?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation