Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

[Résolu] Fabrication d'un minuteur pour stopper un ventilo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazered20
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:35 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Fabrication d'un minuteur pour stopper un ventilo. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut! J'ai déjà posé une question sur ce forum mais je n'ai pas reçu de réponse. J'espère que j'e aurais cette fois-çi  Neutral

Pour ce projet, je compte utiliser un relais et une arduino rev3 (que je suis sur le point d'acheter). Je voudrais savoir si mon shéma de montage peut fonctionner : 

(Oui c'est fait avec paint...) Je n'ai pas su comment dessiner mon relais, c'est un relais 5v.
La carte est alimenté par une alimentation 12v.

J'aimerais aussi avoir des conseils pour ce projet! Merci d'avance :)

Ps : si vous pouvez répondre a mon autre question svp?

Dernière édition par Mazered20 le Lun 23 Fév - 18:58 (2015); édité 1 fois
david.fernandez
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:02 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Fabrication d'un minuteur pour stopper un ventilo. Répondre en citant

Salut, Ton schéma est presque bon  je t'envoie ici un schéma correcte pour ton relai, tes led et ton BP.

Tu peux utiliser aussi le logiciel Fritzing pour réaliser tes schémas (il est gratuit).

Bon weekend

David

Mazered20
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:21 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Fabrication d'un minuteur pour stopper un ventilo. Répondre en citant

Voila un croquis fait sur 123Dcircuits quasi final.

Il fonctionne (en simulation)
Mazered20
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 19:01 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Fabrication d'un minuteur pour stopper un ventilo. Répondre en citant

Voila le second shéma un peu amélioré qui comporte un led bicolore (en non tricolore comme l'indique le croquis) et un potentiomètre pour régler le temps de fonctionnement.

david.fernandez
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 19:12 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Fabrication d'un minuteur pour stopper un ventilo. Répondre en citant

Attention, ne place pas l'alimentation de ton ventilo en directe sur ta sortie. Place un relais pour piloter l'alimentation 230v

Bien à toi

David
Mazered20
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:41 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Fabrication d'un minuteur pour stopper un ventilo. Répondre en citant

Mazered20 a écrit:
Voila un croquis fait sur 123Dcircuits quasi final.

Il fonctionne (en simulation)

Mazered20 a écrit:

Mazered20 a écrit:
Voila le second shéma un peu amélioré qui comporte un led bicolore (en non tricolore comme l'indique le croquis) et un potentiomètre pour régler le temps de fonctionnement.

Attention!!! Ces deux derniers croquis sont incorrects au niveau du transistor. Je l'ai mal branché et une seconde erreur l'a fait fonctionner, mais pas comme je veux. Je vais publier un nouveau shéma correct.

Mazered20
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:45 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Fabrication d'un minuteur pour stopper un ventilo. Répondre en citant

david.fernandez a écrit:
Attention, ne place pas l'alimentation de ton ventilo en directe sur ta sortie. Place un relais pour piloter l'alimentation 230v

Bien à toi

David

Oui, c'est prévu, mais sur 123D circuits site il n'y a pas de relais donc le moteur représenter le relais + le ventilo, je l'ai écrit sur le premier shéma.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Fabrication d'un minuteur pour stopper un ventilo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation