Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Lampe Interactive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apolline
Débutant

Féminin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:30 (2015)    Sujet du message: Lampe Interactive Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider concernant un projet en cours sur lequel je travaille. N'ayant jamais codé de ma vie je suis un peu perdue....
Je vous expose le problème : 

Je suis à disposition:
- d'une carte Arduino Uno
- d'une bread board
- de 50 leds (auxquelles jai soudé les résistances requises)
- de registres de décalage
- d'un détecteur de distance à ultrasons 
- de fils connecteurs

L'idée est de concevoir une lampe au sein de laquelle seraient disséminées les 50 Leds. J'aimerais que l'intensité de la lumière produite par la lampe varie en fonction de la distance qui se trouve entre un être humain et la lampe elle-même. Plus l'individu se rapprocherait, plus la lampe s'éclairerait. Plus l'individu s'éloignerait, plus l'intensité de la lampe baisserait. 
Vu que je possède 50 leds, il me semble impossible de faire varier l'intensité de chacune en fonction de la distance. Cependant, l'idée serait que quand distance = n , x lampes s'allument. Lorsque distance = n+2 , x + 2 lampes s'allument etc... 

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment réaliser ceci? cela me serait d'une grande aide.

Merci d'avance! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 (2017)    Sujet du message: Lampe Interactive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation