Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Récupérer des informations puis les transformer en midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinke60
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 15:43 (2015)    Sujet du message: Récupérer des informations puis les transformer en midi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!
Je prévois d'acheter une carte arduino sous peu de temps, mais je n'y connais pas grand chose en arduino. Je suis en IUT d'électronique, et nous travaillons sur des cartes mbed (donc semblables), mais est-ce qu'elles se programment de la même manière? (c'est du C++ un peu déstabilisant à cause des entrées/sorties où l'on écrit dessus read )
Je voudrai réaliser un montage où je voudrai mettre un capteur de distance hc sr04 (cablé sur ma breadboard) mais je voudrai savoir une chose : comment récupérer les signaux? Mon projet serait d'émettre les ultrasons à vitesse très élevée et qu'entre par exemple 15 et 40cm il détecte une présence, et si plus de 40 il ne renvoie rien. Je voudrai ensuite récupérer ce que le capteur voit et le transformer en signal midi pour le mettre sous fruityloops... Je me demandais donc si c'était possible? j'ai vu qu'il y avait un logiciel pour faire reconnaitre son arduino sous forme de périphérique midi, mais je sais pas comment cela lit la sortie et comment le transformer..

Pour faire court:
Une carte arduino se programme-t-elle comme une carte mbed? (en c, ou en c++?)
Est-ce que c'est possible de capter ce que le capteur recoit puis l'emettre sous forme de signal midi pour l'intégrer à un logiciel de mao?

Merci d'avance
Ps: Quel est la différence entre une UNO, R3... ?
david.fernandez
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:02 (2015)    Sujet du message: Récupérer des informations puis les transformer en midi Répondre en citant

Bonjour,

effectivement pour répondre de façon courte,

tu écris ton code en c++ et tu met ton capteur sur une entrée analogue.

tu sais ensuite récupérer la valeur sous forme de variable.

bonne soirée

ps : L'arduino Uno R3 est la troisième révision de l'arduino UNO Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2017)    Sujet du message: Récupérer des informations puis les transformer en midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation