Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

présentation & première question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panda31
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 18:11 (2015)    Sujet du message: présentation & première question... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis intéressé par les petits systèmes de mesure utilisant des microprocesseurs. Je découvre Arduino dont l'avantage, en ce qui me concerne, serait d'utiliser un langage "assez" évolué ( plus que celles des PICs ).

La question que je me pose avant de me lancer, concerne la possibilité de récupération des données de mesure ( dans un fichier ) en vue d'un traitement ultérieur. Je souhaiterais quelques explications n'ayant rien vu dans la documentation que j'ai parcouru ( mais je ne suis peut-être pas allé au bon endroit ).

Merci d'avance
david.fernandez
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:59 (2015)    Sujet du message: présentation & première question... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Tu peux aisément enregistrer le résultat de variables dans un fichier csv ou txt sur une carte sd

tu doit juste dire un serial print et que ton serial soit celui du shield avec ta carte sd

en 1 nom du fichier et extention
2 serial.print value
3 close file

tu peux aussi faire que l'enregistrement ce face avec un cliq sur un bouton pour pas enregistrer tout ce qui passe dans ta loop.

je t'invite aussi à poser tes questions dans la rubrique question et pas présentation Mort de Rire

bonne soirée
Panda31
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 00:50 (2015)    Sujet du message: présentation & première question... Répondre en citant

Bonsoir,
Message reçu et merci de ta réponse
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2017)    Sujet du message: présentation & première question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation