Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Quel est ce connecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck HESSER
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 09:35 (2015)    Sujet du message: Quel est ce connecteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je possède un shield smart-LCD-Controller dont la connectique est donné dans le fichier joint.

1 - Je ne comprends pas ce connecteur EXP1 et EXP2 (un peu mélangé sur le dessin) parce que je débute.
     C'est surtout le nom des connexions de EXP2 que je ne comprends pas

2 - Sur quelles pins du arduino-2560-R3 doit se connecter les pins du Smart-LCD-Controleur
    Est-ce que A1 à A10 corresponds à l'adresse, donc se connecte sur Digital output
    Est-ce que B1 à B8 correspond à des commandes????

Je sais que ce shield n'est pas prévu pour se connecter directement sur la carte ARDUINO mais je pense
 (et je me trompe peut être) que ce doit être possible

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur

david.fernandez
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:23 (2015)    Sujet du message: Quel est ce connecteur Répondre en citant

Salut,

Les Header sont les connecteur pour nap comme tu avais dans les pc pour les liaison nap pci.
Franck HESSER
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 11:14 (2015)    Sujet du message: Quel est ce connecteur Répondre en citant

Salut,
Oui j'avais compris ça. Ce que je n'ai pas compris c'est ce qu'il y a à l’intérieur du header EXP2 et AUX-3.
J'hésite entre le latin et le grec.
Et comme je comprends aucun, ça m'aide pas beaucoup.
Je pense, sans en etre sur, pour EXP2
1   MISO       CLK  2
2   S-E2          SS  4
3  D53           SCK 5
5   S-E1      MOSI  6
7   SD CARD    5V  8
9   NC            NC 10

Et pour AUX-3
1  NC        GND  2
3  D53      SCK  4
5  MOSI   MISO 6
7  D43        5V  7

Mais j'aimerai en etre sur.
david.fernandez
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:42 (2015)    Sujet du message: Quel est ce connecteur Répondre en citant

Alors comme annoncé plus haut, les Headers sont des connecteurs tout simplement.

Maintenant il existe une norme pour les connecteurs suivants.

Header EXP1/4,5,6,7,8,.... : Multi devices no routing (peut être placé sur n'importe quel support et être routé sur ce que tu souhaites).

header EXP2 : Multi devices routing chip (peut être placé sur n'importe quel support mais doit être obligatoirement relier à un micro-chip).

c'est pour cela que tu retrouves les informations 5V, sdcard, miso et mosi.

maintenant il faut juste faire attention à cela si tu as une certification à la clée pour ton apapreil mais libre à toi d'appeler ta borne (EXP 5 ou 25)  juste que cela veut dire expansion slot.

j'espère avoir réussi à répondre à ta demande.

ah oui si tu n'es pas tenue par une certification ( tu t'en fou ) Mort de Rire

bien à toi
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:19 (2015)    Sujet du message: Quel est ce connecteur Répondre en citant

Hello !
MOSI, SCK, CLK, c'est les pins caractéristiques d'un bus I2C ça...
Si c'est ta question, ces pins correspondent à des broches spécifiques au protocole I2C car ton composant doit sans doute pouvoir être controlé de cette manière...

Voilà, à plus !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: Quel est ce connecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation