Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Gestionnaire d'un bassin de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremy02
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 19:48 (2014)    Sujet du message: Gestionnaire d'un bassin de jardin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis complètement novice avec l'arduino et l'électronique . Mais devant les prix des systèmes IKS et autres je recherche un système maison plus abordable.

J'aime de toute façon au maximum réalisé les choses par moi même.

Je vous décrit mon projet et savoir si je pourrais avoir de l'aide dans cette aventure.
Celui-ci serait pour la gestion de pompe, éclairage, température.

Le système serait donc au démarrage le suivant avec possibilité d'évolution :

- Pompe principale : arrêt de la pompe de filtration suivant 2 flotteurs de niveau. (4 cas possibles, 1 cas avec pompe en marche) pour la mise en sécurité si éventuelle problème. Possibilité aussi de l'arrêter via un bouton poussoir pour le nourrissage et le programmer par créneaux horaires pour le nourrissage pendant absence.

- Arrêt/marche de pompe annexe par programmation horaire.

- Température de l'eau et ambiante .

- Gestion de l'éclairage (programmable)

Pourquoi pas ajouter une sonde de PH, un module sms pour l'envoi d'un message si la pompe principale s'arrête.

Si une personne est prête à m'aider dans ce projet, je ne pourrais que l'en remercier grandement.

Merci
Jérémy
jeremy02
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:02 (2014)    Sujet du message: Gestionnaire d'un bassin de jardin Répondre en citant

Bonjour,

Le système va servir en priorité à mettre la pompe de circulation du bassin en sécurité s'il y a différent soucis de niveau.