Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Gestionnaire d'un bassin de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremy02
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 19:48 (2014)    Sujet du message: Gestionnaire d'un bassin de jardin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis complètement novice avec l'arduino et l'électronique . Mais devant les prix des systèmes IKS et autres je recherche un système maison plus abordable.

J'aime de toute façon au maximum réalisé les choses par moi même.

Je vous décrit mon projet et savoir si je pourrais avoir de l'aide dans cette aventure.
Celui-ci serait pour la gestion de pompe, éclairage, température.

Le système serait donc au démarrage le suivant avec possibilité d'évolution :

- Pompe principale : arrêt de la pompe de filtration suivant 2 flotteurs de niveau. (4 cas possibles, 1 cas avec pompe en marche) pour la mise en sécurité si éventuelle problème. Possibilité aussi de l'arrêter via un bouton poussoir pour le nourrissage et le programmer par créneaux horaires pour le nourrissage pendant absence.

- Arrêt/marche de pompe annexe par programmation horaire.

- Température de l'eau et ambiante .

- Gestion de l'éclairage (programmable)

Pourquoi pas ajouter une sonde de PH, un module sms pour l'envoi d'un message si la pompe principale s'arrête.

Si une personne est prête à m'aider dans ce projet, je ne pourrais que l'en remercier grandement.

Merci
Jérémy
jeremy02
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:02 (2014)    Sujet du message: Gestionnaire d'un bassin de jardin Répondre en citant

Bonjour,

Le système va servir en priorité à mettre la pompe de circulation du bassin en sécurité s'il y a différent soucis de niveau.

Je vais essayer de décrire se que je souhaite réaliser par différentes fonction.

1/ Mise en sécurité plus paramétrage possible:

Le pompe est en 220v et il faut qu'elle s'arrête selon la position de flotteur de niveau.
Il y aura deux flotteurs de niveau avec comme possibilités:
Flotteur 1: haut    Flotteur 2: haut  pompe à l'arrêt
Flotteur 1: haut    Flotteur 2: bas  pompe à l'arrêt
Flotteur 1: bas    Flotteur 2: bas  pompe à l'arrêt
Flotteur 1: bas    Flotteur 2: haut  pompe en marche

"a"Ensuite si possible la paramétrer pour qu'elle se coupe selon une programmation horaire.
Par exemple de 12h à 12h30 de 17h à 17h30.
Et aussi avoir un bouton poussoir pour l'arrêter pendant un temps défini (ex 15min)

2/ Paramétrer l'allumage d'un éclairage led bandeau ou spot selon horaire défini.

3/ Déclencher la marche d'un distributeur de nourriture en fonction d'un horaire défini ou en même temps que "a"

4/ Connaître la date, l'heure et la température de l'eau et extérieur.

5/ Ajouter un module PH

6/ Ce qu'il serait bien si réalisable, c'est l'envoi d'un message par sms si la mise en sécurité de la pompe "1" est en cours.

7/ Avoir un écran pour pouvoir modifier les données sans avoir besoin d'un pc. Par exemple modifier les programmation horaire

Peut-être que mon projet n'est pas possible 

Alors pour la partie matériel, je ne sait pas trop.

J'ai vu les carte uno et mega 2560. La 2560 est peut-être mieux au niveau compétence.
Un écran Ecran tactile
Une platine pour l'écran
un module horloge
un module sms
des sondes températures et ph
Des relais pour piloter les prises 220v
Une carte à bornes.
Des résistances.

J'espère être assez précis.

Merci
Jérémy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2017)    Sujet du message: Gestionnaire d'un bassin de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation