Tranber72 Débutant
Inscrit le: 27 Nov 2014 Messages: 1  Niveau d'éléctronique: Débutant
|
Posté le: Jeu 27 Nov - 16:03 (2014)   Sujet du message: Arduino rev3 deux moteurs CC 1 joystick |
|
|
Bonjour, Je suis débutant dans le monde de l'arduino et voici mon projet : - Un moteur DC sur l'axe X : mobilise l'objet horizontalement - Un moteur DC sur l'axe Y : mobilise l'objet verticalement - Une carte Arduino Motor shield V3 comprenant : Blindage Contrôleur de Moteur Arduino V3 + Microcontrôleur Arduino Mega 2560 Rev3 - Une plaque à essai, des résistances 10 Ohms, des potentiomètres des cables pour breadboard M/M - Un joystick avec carte de déploiement intégrée : http://www.robotshop.com/eu/fr/mini-capteur-manche-cytron.html - 4 interrupteurs de fin de course placés aux extrémités X et Y pour stopper le moteur concerné Je souhaite que l'objet puisse se déplacer avec le joystick dans la direction X ou Y ou les deux simultanément selon une vitesse de moteur constante mais diminuée par rapport à l'initiale avec un arrêt du moteur concerné lorsque l'interrupteur de fin de course est enclenché. Pouvez-vous m'aider pour le code ? Je vous mets en photo mes branchements pour mon essai avec juste les deux moteurs et le joystick
 Et voici mon code pour ce premier montage qui ne fonctionne pas.
Merci à vous
// --- Déclaration des constantes ---
// --- Inclusion des librairies ---
// --- Déclaration des constantes utiles ---
// --- Déclaration des constantes des broches E/S numériques ---
int MotA=12; // Constante pour la broche 12 int MotB=13; // Constante pour la broche 13
// --- Déclaration des constantes des broches analogiques ---
//const int Voie[6]={0,1,2,3,4,5}; //declaration constante de broche analogique
// --- Déclaration des variables globales ---
// --- Déclaration des objets utiles pour les fonctionnalités utilisées ---
// --- Déclaration des constantes des broches analogiques ---