Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

convertisseur atmel MEGA 16U2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tachro52
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 22:07 (2014)    Sujet du message: convertisseur atmel MEGA 16U2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les jeunes.

Il y a pas mal de temps j'avais cramé une carte arduino mega,
pour éviter de la jeter, j'ai préféré essayer de la refaire

J'avais vu de la fumée sortir du coin du convertisseur de bus USB/SERIE, par précaution, j'ai changé le Quartz 16Mhz, 
Cependant, j'ai remarqué que le convertisseur avait une légère bulle à sa surface. 

J'ai donc dessoudé ce composant. 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à en trouver.

Ma question est : Connaissez-vous des revendeur de ce produit ? 

Si possible par lot, pas trop cher (que ça soit rentable de tenter de réparer quoi, sachant qu'on n'est pas sur que ce soit ça) 

Merci d'avance ! 

Une photo de la bête 

La cloque c'est le petit point blanc qu'on voit sur la surface noire (reflet brillant de la lampe), ce qui est au dessus à gauche c'est moi avec le fer à souder  Embarassed

Bien à vous. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)    Sujet du message: convertisseur atmel MEGA 16U2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation