Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Passage arduino uno vers arduino mega

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu49320
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 18:37 (2014)    Sujet du message: Passage arduino uno vers arduino mega Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je tente actuellement de passer de la carte arduino uno à la méga. 

L'installation s'est bien passée mais quand j'essaie de rentrer le code que j'avais créé pour l'arduino uno dans la mega... ça coince....

Aucun message d'erreur à la compilation, c'est juste lors du transfert vers la carte, cela débute puis arriver vers la fin... ça bloque...

Quelqu'un a t'il une idée ? Dois je vous mettre mon code ou bien pensez vous que cela vient d'autre chose ? 

J'ai essayé avec des programmes de test et aucun problème, c'est pourquoi j'imagine que cela vient de mon code, mais cela ne posait pas de problèmes pour la uno... donc...

Merci de votre aide
Manu
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 22:54 (2014)    Sujet du message: Passage arduino uno vers arduino mega Répondre en citant

Bonjour,
Théoriquement, si l'Arduino UNO était officiel et que l'Arduino MEGA l'est aussi, il ne doit pas y avoir de problème. As-tu bien sélectionné le bon port COM ? Et le bon type de carte ?
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 06:54 (2014)    Sujet du message: Passage arduino uno vers arduino mega Répondre en citant

Bonjour,
il me semble que tout est officiel. Mais j'ai fait tellement de manipulations avec l'environnement précedent que je me demande si je n'ai pas oublié une étape. 

J'ai la sensation que c'est l'étape qui concerne la manette de PS2 qui coince...
En fait j'ai réinstallé un environnement arduino à un autre emplacement pour qu'il reconnaisse la carte mega. Cela ne fonctionnait pas avec l'ancien. Je vais réessayer avec l'ancien environnement maintenant qu'elle est installée. 
Je vous tiens au courant. 
Merci
Manu49320
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:52 (2014)    Sujet du message: manette ps2 uno et mega Répondre en citant

Bonjour,

je viens de tout tester....et je confirme que le code qui fonctionne avec la uno ne fonctionne pas avec la mega....

Le code est bien rentré mais la manette n'est pas détectée alors qu'elle l'est avec la même manette, les mêmes branchements , le même code mais sur la uno. 

Je n'ai pas oublié de changer le type de carte entre chaque essai...

Je suis un peu paumé la du coup. Je n'ai pas essayé avec mon code du coup mais simplement avec l'exemple de la librairie ps2x.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ??

Manu
Manu49320
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 06:15 (2014)    Sujet du message: Passage arduino uno vers arduino mega Répondre en citant

Bonjour,

bon j'ai trouvé pour la télécommande...une erreur à mon avis que d'autres rencontreront. En fait mon programme sur la UNo utilisait les pins 14 à17, qui sont les analogiques A0 , A3. 

Dans mon code sur la méga j'avais laissé 14 à 17. Seulement vu qu'il y a 53 pins numériques sur la méga... forcément ça ne pouvait marcher. Tout bête mais fallait y penser. 

Du coup il suffisait d'indiquer 54 à 57 à la place de 14 à 17. 

Ceci étant dit, mon ancien programme ne se télécharge toujours pas dans la méga, il s'arrete avant la fin. Je pense que cela vient d'un problème d'écriture du code que la uno accepte mais pas la mega. 
Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet ? Des syntaxes qu'il faut éviter sur la mega. J'ai testé un programme basique comme le test de ma manette de ps2 et il n'y a aucun souci. 
Mon programme avec la gestion de mes moteurs et de la manette... ça coince....
Une idée ? 
Merci de votre aide. 
Manu
Manu49320
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:16 (2014)    Sujet du message: Passage arduino uno vers arduino mega Répondre en citant

Bon j'ai trouvé ! 

Je me parle à moi même mais si cela peut aider d'autres comme moi je poste la réponse quand même. 

En recherchant longuement sur le net je suis tombé sur un commentaire. Un utilisateur relatait le fait que trois caractères genre !!! ou ??? dans les commentaires du code (oui oui les commentaires...) pouvait empêcher l'upload du programme. 

La magie de l'électronique est impénétrable! Je pensais que les commentaires n'étaient pas interprétés mais visiblement ils sont quand même lus Wink.  Pas dans la uno mais dans la mega oui :p

Merci Manu !! 
De rien Manu
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:13 (2014)    Sujet du message: Passage arduino uno vers arduino mega Répondre en citant

Bonjour !
C'est sympa de laisser la méthode de résolution de votre problème car elle pourra sans doute en dépanner plus d'un.

Bonne continuation avec votre Arduino !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2017)    Sujet du message: Passage arduino uno vers arduino mega

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation