Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Question sur la lib stepper.h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ragoudcep
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 23:20 (2014)    Sujet du message: Question sur la lib stepper.h Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
Je possède une paire de moteurs bipolaires 28BYJ-48 et actuellement je décortique la librairie stepper.h, et je me pose la question suivante :

Quel est ce curieux calcul que réalise la méthode SetSpeed ? 

/*Sets the speed in revs per minute*/
void Stepper::setSpeed(long P_whatSpeed) {
    this->step_delay = 60L * 1000L / this->number_of_steps / P_whatSpeed;
}

Sachant que mon 28BYJ-48 à 64pas (number_of_steps), chaque pas fait 5.625°. Dans son datasheet il est indiqué que cet angle va de 5.625 a 11.25, on va du simple au double.

http://datasheet.octopart.com/STEP-MOTOR-5V-%2828BYJ-48-5V%29-mikroElektronika-datasheet-17563577.pdf

Donc si je rentre en paramètre 128 je me retrouve avec this->step_delay = 7.3, et sachant que step_delay est un entier la valeur est tronquée a 7... Drôle de méthode... Pour ne pas dire drôle de librairie !  Razz

Je ne comprend pas le sens de ce calcul... pourquoi ne pas demander une vitesse directement, pourquoi triturer un paramètre à coup de divisions et de multiplications... pourquoi 60 * 1000...

???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: Question sur la lib stepper.h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation