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arduino wii nunchuck


 
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pseudo2
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MessagePosté le: Ven 24 Oct - 13:18 (2014)    Sujet du message: arduino wii nunchuck Répondre en citant

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bonjours 

j'aimerai relier les ports de la nunchuch aux ports analogiques de ma carte arduino 
voici les ports de la nunchuck (celle d'en bas et pas regarder la photo d'en haut)


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/Conectores_nunchuk_wiimote.png/230px-Conectores_nunchuk_wiimote.png


http://letmeknow.fr/blog/wp-content/uploads/2013/08/nunchuck-cable-schema.png



La Nunchuck communique avec la manette Wii
 en I2C. Ce protocole est également utilisé dans le montage mettant en œuvre 2 Arduinos. La librairie « wire » simplifie l’usage de l’I2C.

Pour fonctionner le Nunchuck doit être connecté
 à 4 signaux :



SCL ↔ Analog 5 du Arduino
SDA ↔ Analog 4 du Arduino
3,3V
GND

Pour simplifier son câblage, un accessoire existe (Voir ci-contre). Sans cet outillage le câblage est assez complexe.



je recherche quelle est l'accessoire utilisé ?soit son nom ?
http://letmeknow.fr/blog/wp-content/uploads/2013/08/arduino_accessories_wiichuck_2.png


http://letmeknow.fr/blog/wp-content/uploads/2013/08/cablage.jpg

je crois et dite moi si c'est juste ou faux que c'est le même utilisé dans cette vidéo
 à 1:41 https://www.youtube.com/watch?v=kmD_n4UKosk


mais attention car je ne suis pas sur que c'est la même chose car contrairement à la personne de la vidéo je ne souhaite pas couper le fil de la nunchuck étant donné que j'utilise une sans fil
 mais réaliser ce montage 
http://letmeknow.fr/blog/wp-content/uploads/2013/08/cablage.jpg

si je clipse cette accessoire je n'airai juste à relier cette accessoire avec un fil électrique jusqu’à les ports analogique de l'arduino ?

merci de votre aide
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pseudo2
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MessagePosté le: Ven 24 Oct - 23:49 (2014)    Sujet du message: arduino wii nunchuck Répondre en citant

j'ai trouvé c'est  la wiichuck or je souhaite réaliser un smoothing (rotation  du servo + fluide)
pouvez vous m'aider?

j'ai réalisé ce montage me permettant de contrôler un servomoteur à partir d'un nunchuck. Et j'ai utilisé ce code . Or je voudrais réaliser un smoothing me permettant de controler le servomoteur de facon plus fluide et non avec un rythme de rotation trop s'accadé . Voici le code , que dois je rajouter ?


#include <Servo.h>;
#include <Wire.h>;

// Doit être ajusté en fonction de chaque nunchuck
#define ZEROX 530 
#define ZEROY 530
#define ZEROZ 530

// adresse I2C du nunchuck
#define WII_NUNCHUK_I2C_ADDRESS 0x52

// définition d'une variable Servo
Servo servomoteur;

// définition d'une variable counter
int counter;

// définition d'un tableau de données
uint8_t data[6];

void setup() 

// on attache le servomoteur à la pin 11 
servomoteur.attach(11);

// initialisation du nunchuck
Wire.begin();

Wire.beginTransmission(WII_NUN CHUK_I2C_ADDRESS);
Wire.write(0xF0);
Wire.write(0x55);
Wire.endTransmission();

Wire.beginTransmission(WII_NUN CHUK_I2C_ADDRESS);
Wire.write(0xFB);
Wire.write(0x00);
Wire.endTransmission();
}


void loop() 

// on demande 6 octets au nunchuck
Wire.requestFrom(WII_NUNCHUK_I 2C_ADDRESS, 6);

counter = 0;
// tant qu'il y a des données
while(Wire.available())
{
// on récupère les données
data[counter++] = Wire.read();
}

// on réinitialise le nunchuck pour la prochaine demande
Wire.beginTransmission(WII_NUN CHUK_I2C_ADDRESS);
Wire.write(0x00);
Wire.endTransmission();

if(counter >= 5)
{
// on extrait les données
// dans mon exemple j'utilise uniquement les données d'accélération sur l'axe Y
double accelX = ((data[2] << 2) + ((data[5] >> 2) & 0x03) - ZEROX);
double accelY = ((data[3] << 2) + ((data[5] >> 4) & 0x03) - ZEROY);
double accelZ = ((data[4] << 2) + ((data[5] >> 6) & 0x03) - ZEROZ);

// on limite la valeur entre -180 et 180
int value = constrain(accelY, -180, 180);
// on mappe cette valeur pour le servomoteur soit entre 0 et 180
value = map(value, -180, 180, 0, 180);
// on écrit sur le servomoteur la valeur
servomoteur.write(value);

// un petit delai pour pas saturer le servomoteur
delay(100);
}
}


merci de votre aide
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