Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

un nouvel arduiniste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
megawatt
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 21:59 (2014)    Sujet du message: un nouvel arduiniste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello tout le monde.

32 balais, pacsé, deux enfants, et je vis en haute marne (champane).
j'ai déjà pas mal d'expériences dans le milieu de la maquette. qu'elle soit en PVC, bois, résine ou encore en papier (voir photo de profile).

je me suis même inscrit sur deux autres forum depuis 2007 et 2009 dont je suis devenu modérateur
papercraft passion et armoviefan.

quel est le rapport mes direz vous? hé bien je suis connu pour dans le milieu pour mettre sans cesse des la valeur ajouté à mes maquettes.
j'ai commencé en 2009 avec 127M de fibre optique dans une maquette de 30cm. puis une autre. puis un optimus prime en papier de 1,05 m tout articulé avec les LEDs dans les yeux, épaules et le phares.

puis pour continuer dans ma folie, j'ai persisté en faisant un montage pour simuler l'activation des chevrons de la porte des étoiles. montage à l'ancienne sur une platine d'essaie à souder....

et en cherchant une carte à programmer pour refaire cet effet lumineux, que je suis tombé sur la carte arduino. je me suis donc procuré une mega et 4 nano.

et avec je j'ai fait mon premier programme en utilisant des sorties numérique.

en ce moment je suis sur une autre maquette, un navire allemand de la seconde guerre mondiale de 1.25M. il aura en plus, de la fumée qui sort de sa cheminée et les tourelles qui bougeront à l'aide de servos.

ce ne sont que les premiers essaies mais à terme ça sera bien mieux que ça.

un autre projet est a faire en parallèle de celui ci et qui devrait vous plaire, mais j'ouvrirais un topic à ce sujet.

voila ou j'en suis. j'espère que ma présentation est suffisamment complète et que je concrétiser enfin ce que j'ai en tête.
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:07 (2014)    Sujet du message: un nouvel arduiniste Répondre en citant

Bienvenue !
Présentation plus que complète, ça fait plaisir de voir des maquettistes se mêler aux arduinistes Wink

Je vais régler le problème d'image dans votre signature car elle ne s'affiche pas.
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:20 (2014)    Sujet du message: un nouvel arduiniste Répondre en citant

merci Very Happy

autre chose que j'avais pas dit, je pratique le modélisme. voiture, bateau, avion. et donc du matos qui va avec.
petite question tout de même, dois-je ouvrir ma galerie pour montrer ce que j'ai déjà fait électroniquement?
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 06:28 (2014)    Sujet du message: un nouvel arduiniste Répondre en citant

Comme tu veux pour ta galerie, ça pose aucun soucis si tu ne le fais pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2017)    Sujet du message: un nouvel arduiniste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation