Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum



Analyseur de fréquence


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seif22
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2014
Messages: 3
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:45 (2014)    Sujet du message: Analyseur de fréquence Répondre en citant

Bonjour,
En tant qu'élève de prépa je souhaite dans la cadre de mon TIPE créer un analyseur de fréquence avec un arduino (une sorte de shazam). 
Je voudrais savoir si cela était possible et de quel matériel j'aurais besoins.
Merci
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 20:50 (2014)    Sujet du message: Analyseur de fréquence Répondre en citant

Hello !
Pour créer ton analyseur de fréquence, tu veux utiliser un micro ou des câbles directement ? Sur des ondes sinusoïdales, carrés ou autres ? 
Généralement, tout est possible avec l'Arduino mais il faudra longuement réfléchir au moyen de récupérer la période et donc la fréquence de l'onde...
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
seif22
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2014
Messages: 3
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 20:56 (2014)    Sujet du message: Analyseur de fréquence Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
Je voudrais plutôt utiliser un micro. Dans l'ideal je voudrais travailler sur la différence de l'analyse en fonction du signal. ESt ce que le matériel varie en fonction du type de signal?
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:47 (2014)    Sujet du message: Analyseur de fréquence Répondre en citant

Non, le matériel ne varie pas mais pour traiter un signal qui n'est pas périodique...
Dans le cas du micro, il faut simplement un circuit pour amplifier à la sortie du micro (ça existe tout fait de mémoire)
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
seif22
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2014
Messages: 3
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 08:30 (2014)    Sujet du message: Analyseur de fréquence Répondre en citant

Comment s'appelle la carte que je dois acheter alors? Est-ce possible de le faire avec un uno car mon professeur m'a dit "qu'il serait plus intéressant que je crée mon propre truc"! Je n'a besoins que la carte?
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 12:27 (2014)    Sujet du message: Analyseur de fréquence Répondre en citant

En fait, soit tu choisis d'acheter un Arduino UNO, un micro (en composant, pas des micros de sonos) et de quoi faire un circuit d'amplification dont je ne sais plus le schéma.


Sinon, tu peux aussi utiliser directement une puce atmega328p mais c'est plus complexe dans ce cas.
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
Tachro52
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 100
Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:16 (2014)    Sujet du message: Analyseur de fréquence Répondre en citant

Quelques clics, quelques lettres, et, TADAM : http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_micro_019.html !


Utilise la sortie J1 OUT en la reliant à une entrée analogique, et après, tu pourra commencer le programme Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Propulsé par Simple-Duino