Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Réglage port sur l'application Arduino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Informatique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tachro52
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:56 (2014)    Sujet du message: Réglage port sur l'application Arduino Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
ça fait un moment que je n'ai plus transférer de programme depuis mon Imac.

J'ai voulu le faire tout à l'heure, mais dans les port, je n'ai uniquement que des :

/dev/cu.Bluetooth-Incoming-Port
/dev/cu.Bluetooth-Modem
/dev/tty.Bluetooth-Incoming-Port
/dev/tty.Bluetooth-Modem

Je ne trouve plus de port USB
Sur bon macbook, ça affiche automatiquement une ligne avec le type de carte...

Quelqu'un sait comment reconfigurer tout ça ?
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 22:23 (2014)    Sujet du message: Réglage port sur l'application Arduino Répondre en citant

Au début, j'utilisai aussi un IMac et j'ai eu quelques problèmes avec le choix des ports. En effet, si mes souvenir sont bons, certains des ports étaient "illogiques"...

Avez-vous essayé avec les 4 ports que vous citez, même s'il ne concernent qu'un modem bluetooth ?
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 08:44 (2014)    Sujet du message: Réglage port sur l'application Arduino Répondre en citant

Affirmatif !

ça m'a même permis de pouvoir faire le tris sur des appareils bluetooth en mémoire que je n'utilisais plus... Mort de Rire

Mais je n'arrive toujours pas à trouver le bon port...

J'ai supprimé l'application, mis à jour mon java, mit la nouvelle version bêta, rien à faire.
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:17 (2014)    Sujet du message: Réglage port sur l'application Arduino Répondre en citant

J'avoue être perdu...
As-tu la possibilité d'essayer sur un autre ordinateur pour vérifier le bon fonctionnement de la carte ?
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:16 (2014)    Sujet du message: Réglage port sur l'application Arduino Répondre en citant

Affirmatif également, je programme habituellement depuis le macbook, Une ligne apparaît lorsque la carte arduino est détectée.

J'ai arrêté d'utiliser le macbook car la dernière fois que j'ai connecté une arduino dessus il s'est éteint et impossible de le rallumer, j'ai du réinitialiser le SMC pour le rallumer (j'ai du injecté du courant via le port USB depuis mon alimentation de labo qui alimente la carte, et il n'a pas du aimer Twisted Evil )
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 15:36 (2014)    Sujet du message: Réglage port sur l'application Arduino Répondre en citant

Donc sur un autre ordi, la carte fonctionne ?
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:51 (2014)    Sujet du message: Réglage port sur l'application Arduino Répondre en citant

Oui Rolling Eyes
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:18 (2014)    Sujet du message: Réglage port sur l'application Arduino Répondre en citant

Mhhh... Est-ce que d'autres périphériques USBs fonctionnent sur ton IMac ? (Pour vérifier que le port USB est pas mort)

Normalement, on choisit le type d'arduino dans l'IDE et on a ensuite les ports comme ceci:
/dev/tty.usbmodem
ou comme ceci
/dev/tty.usbserial
en fonction de versions
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:53 (2014)    Sujet du message: Réglage port sur l'application Arduino Répondre en citant

J'ai un clavier apple filaire, avec deux ports USB de répartition (un genre de HUB quoi)
Et c'est tout ... :/ 3 sur 4 des ports USB au dos de l'imac sont libres et tous fonctionnels.

C'est assez étrange quand même. .
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:15 (2014)    Sujet du message: Réglage port sur l'application Arduino Répondre en citant

Oui, en effet c'est même très étrange... La piste d'un problème matériel est écarté mais je ne vois pas pourquoi l'Arduino n'est pas détécté par l'IMac. Sur toutes les docs que j'ai lu, ils ne parlent pas de "drivers" ou de configs à faire.

Ce qui est encore plus étrange c'est que ça ai fonctionné avant et là, j'avoue être vraiment perdu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Réglage port sur l'application Arduino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Informatique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation