Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Kit Arduino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trycuz
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 22:24 (2014)    Sujet du message: Kit Arduino Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,
Je me présente ,je me nomme trycuz je suis un entrepreneur et j'aimerais recueillir vos avis .
Je m'intéresse depuis longtemps a l'arduino et j'ai remarquer que les kits de débutant Arduino sont assez menu et coûte très chers .C'est pourquoi en temps qu'entrepreneur je suis a l'écoute de mes potentiel client .

Alors voici mes question a vous d'y répondre ou non .

1) Qu'aimerais vous avoirs dans un kit Arduino et en quellle quantité ? (Faite une liste)
2) Quelle types de packaging aimeriez vous avoirs ?
3) Que serais celons vous les meilleurs cartes que vous voudriez mettre dans un kit (Uno,Mega etc...)
4) Si vous avez achetez un kit sur internet quelle a était votre/vos déception ?
5) Dans quelle tranche de prix aimeriez vous avoirs un Kit Arduino
6) Serez-ce grave qu'a la place d'un Arduino nous remplacerons la carte par une carte moin cher (Funduino) pour baissez le prix d'Achat ?
7) Aimeriez vous avoirs le choix parmis plusieurs Kit ?
8) Un bouquin de projet serez t'il indispensable ?
9) Voudriez vous des Goodies (Autocollant)? 
10) Et aimeriez vous qu'une partit du prix de vente sois faite en un don pour le projet Arduino (dans l'ordre de max 5 % )
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 01:55 (2014)    Sujet du message: Kit Arduino Répondre en citant

Bonjour,
Bonne idée ce petit sondage...
Voici ma participation:
1) Qu'aimerais vous avoirs dans un kit Arduino et en quellle quantité ? (Faite une liste)
    1 arduino (logique ?)
    quelques leds (une dizaine)
    Des résistances de 330ohms, 1kohms et 10hohms
    Des transistors (mixés, genre 5 NPN et 5 PNP)
    2 relais
    1 plaque sans soudure
    des straps de câblage (pas du fil monobrin, pitié)
    Un afficheur Alphanumérique 2x16 caractères en shield avec boutons de menus
    Des boutons, potentiomètres, capteurs basiques en tout genre
    Capteur de distance, température, humidité
J'ai peut-être oublié quelques composants que j'ajouterai si j'en trouve...

2) Quelle types de packaging aimeriez vous avoirs ?
Une genre de mallette avec des compartiments pour bien s'y retrouver dans les composants

3) Que serais celons vous les meilleurs cartes que vous voudriez mettre dans un kit (Uno,Mega etc...)
J'aurais tendance à dire UNO pour le prix, MEGA pour la performance, ça dépend vraiment des utilisateurs, pour ma part, je trouve que le débutant préférera une UNO.

4) Si vous avez achetez un kit sur internet quelle a était votre/vos déception ?
Jamais acheté de kits, c'est souvent le prix (de l'ordre de 80 euros) pour des composants qu'on peut souvent trouver moins cher qui me fait peur

5) Dans quelle tranche de prix aimeriez vous avoirs un Kit Arduino
Une quarantaine ou cinquantaine d'euros pour un kit vraiment complet

6) Serez-ce grave qu'a la place d'un Arduino nous remplacerons la carte par une carte moin cher (Funduino) pour baissez le prix d'Achat ?
L'avantage de l'Arduino, c'est sa communauté, sa fiabilité et sa facilité d'utilisation. Si vous remplacez l'Arduino dans vos kits, il faudra que ces trois conditions soient réunies

7) Aimeriez vous avoirs le choix parmis plusieurs Kit ?
Oui !! Avec plusieurs gammes de prix surtout.

8) Un bouquin de projet serez t'il indispensable ?
Selon moi, oui, même si on trouve pas mal de ressource en ligne maintenant. Tout le problème de ces bouquins, c'est qu'il vont coûter une quinzaines d'euros et risquent donc d'augmenter le prix du kit

9) Voudriez vous des Goodies (Autocollant)?  
Arduino intègre déjà des autocollants avec leurs produits... Je n'ai jamais vraiment compris l’intérêt de tels autocollants

10) Et aimeriez vous qu'une partit du prix de vente sois faite en un don pour le projet Arduino (dans l'ordre de max 5 % )
Quand on aime, on ne compte pas, je ne suis pas contre, quit à avoir le choix entre le kit avec don et sans don

Je serait ravi de suivre l’évolution des kits que vous serez en mesure de proposer, et, pourquoi pas, d'en tester quelques un...

Bonne rentrée à tous.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 03:21 (2014)    Sujet du message: Kit Arduino Répondre en citant

Merci pour ton avis ^^
Je me permet de faire quelque éclaircissement ^^ 
1) Je trouve ta liste un peu menu , je compte mettre deux écrant LCD un 16x2 et un autre 9x4 (je crois) plusieurs moteur Rc avec servomoteur 2 plaques d'essai pour nous seront généreux ^^ .
2) J'avais plutôt opter pour un boite très compacte avec des calle en mousse pour bien protégez un design très élégant et bien protéger .Mais la boite serais une bonne altérnative pour le prix ^^ .Et mon avis ne compte pas étant donner que je laisse libre cours a la communauté
3) La Uno et logiquement une qui passe par l'ésprits mais j'avais vu dans un site qu'une personne avais conseiller un autre carte que la mega ou la uno
4) C'est exactement se que je me disait ^^  Des composant qui coute que pouic mais au final qui se vende cher je compte bien avoirs plein de composant de qualité mais a un bon prix pas avec cette grosse marge de bénéfice .
5) Objectif 100 euros max pour la plus grosse version du kit^^ Une version 30 euros pas cher avec un Arduino Uno serais envisagable
6)Le Funduino est un copie conforme de l'arduino le logiciel tourne dessus comme avec un arduino uno et la communauté et logiquement la même que celle de l'arduino étant donné que c'est une copie conforme ^^ .
7)Je voulait recueillir des avis mais c'est dans l'évidence même que j’intégrerai une LARGE gamme de kits .

8)Il en auras quasiment pour tout les kit un fiche de projet mis en vrac sera aussi distribuer a tout les kits le book sera traduit en 5 langue (5 nouveaux kit quasi identique donc) mais se projet coutera cher et prendras du temps (Engagée des traducteur,Informaticien,test etc...)
9)Pour répondre a ta question sa sert drollement des autocollant sa permet de montrée que tu apartien a cette communauté et que tu la soutien d'ailleurs bon nombre d'amitiée se sont créez graçe a un autocollant :
-"A je vois que tu aime Arduino toi ^^ ,moi aussi"
-"A bon ?Je croyée que y'avais que moi dans cette école/Fac/lycée/village..."
-"Et sinon tu t'apelle comment ?" etc ... .
10) Seul pour le kit Funduino sera versé un complément pour le projet arduino les autre kit auront déja assée donné (Car un arduino y est présent et  a était acheter a la société arduino )

Sinon le dévellopement du kit de base prendra au moin quelque mois (réunir budget ,testé et choisir les différent composant pour démarré la prod)

Je penserée a toi si je doit le faire testé Wink

Dernière édition par trycuz le Jeu 28 Aoû - 19:42 (2014); édité 1 fois
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 09:23 (2014)    Sujet du message: Kit Arduino Répondre en citant

Bonjour,

1) Je trouve ta liste un peu menu , je compte mettre deux écrant LCD un 16x2 et un autre 9x4 (je crois) plusieurs moteur Rc avec servomoteur 2 plaques d'essai pour nous seront généreux ^^ .

Exact, c'est un bon choix je pense. Sur les plaques d'essai, il faudra aussi regarder la taille puisque une grande plaque d'essai pourrait suffire pour débuter.

2) J'avais plutôt opter pour un boite très compacte avec des calle en mousse pour bien protégez un design très élégant et bien protéger .Mais la boite serais une bonne altérnative pour le prix ^^ .Et mon avis ne compte pas étant donner que je laisse libre cours a la communauté 

Il faut qu'elle soit résistante est organisée. Pour le reste, et surtout pour le porte monnaie, il faudra qu'elle soit "low-cost"

3) La Uno et logiquement une qui passe par l'ésprits mais j'avais vu dans un site qu'une personne avais conseiller un autre carte que la mega ou la uno 

Peut-être la Leonardo mais il y a des différences dans la programmation qui sont légèrement moins documentées.

6)Le Funduino est un copie conforme de l'arduino le logiciel tourne dessus comme avec un arduino uno et la communauté et logiquement la même que celle de l'arduino étant donné que c'est une copie conforme ^^ .

Autant pour moi, aucun problème sur ce point alors.

7)Je voulait recueillir des avis mais c'est dans l'évidence même que j’intégrerai une LARGE gamme de kits .
et petit info en exclus qui devrais faire plaisir une version eux Raspeberry pie serais envisageable si mes kits font un sucsée .
8)Il en auras quasiment pour tout les kit un fiche de projet mis en vrac sera aussi distribuer a tout les kits le book sera traduit en 5 langue (5 nouveaux kit quasi identique donc) mais se projet coutera cher et prendras du temps (Engagée des traducteur,Informaticien,test etc...)

Un kit Raspberry Pi ? Une TRES bonne idée, quit à aussi distribuer un kit duo avec Arduino et Raspberry Pi non ?

9)Pour répondre a ta question sa sert drollement des autocollant sa permet de montrée que tu apartien a cette communauté et que tu la soutien d'ailleurs bon nombre d'amitiée se sont créez graçe a un autocollant :
-"A je vois que tu aime Arduino toi ^^ ,moi aussi"
-"A bon ?Je croyée que y'avais que moi dans cette école/Fac/lycée/village..."
-"Et sinon tu t'apelle comment ?" etc ... .

Je n'avais pas pensé à ce point, mais c'est bien vrai...

10) Seul pour le kit Funduino sera versé un complément pour le projet arduino les autre kit auront déja assée donné (Car un arduino y est présent et  a était acheter a la société arduino )

Ok, assez normal de soutenir les projets moins rentable pour l'instant que les grosse sociétés déjà largement implantées dans le milieu de l'éléctronique.
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 09:48 (2014)    Sujet du message: Kit Arduino Répondre en citant

Pourquoi ne pas proposer un Pack " communication " ? Avec quelques capteurs I2C, des shields qui nécessitent de communiquer par BUS, tel qu'un shield GSM ou un lecteur de carte RFID qui communique par BUS etc...

ça peut être intéressant, avec deux cartes ! soit deux Uno, soit une uno et une rasberry etc...
trycuz
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 18:01 (2014)    Sujet du message: Kit Arduino Répondre en citant

J'avais pensée a intégrée un recepteur éméteur et une petite caméra 3MégaPixel .Sinon n'hésité pas de parler de se sujet dans le chat pour y invité des amis ...
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:18 (2014)    Sujet du message: Kit Arduino Répondre en citant

Nous publierons un article demain à propos de votre projet et des kits Arduino / Raspberry pi sur notre site web: http://simple-duino.com
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:41 (2014)    Sujet du message: Kit Arduino Répondre en citant

merci
Merci beaucoup de l'aide ^^  . Je vise les 30 kits a 40 kits différent (Téllement les posibilité sont énorme et la gamme de prix ouverte) Le moin cher sera constituée juste des composant et sera dédier a n'importe qui (Pour les pro comme les débutant car un pro pourrais ne vouloir que un simple pack de composant et pas l'arduino cher qui va avec) .Le second moins cher sera le même kit mais avec un Funduino .
Pour ta réponse a la question 10 :
En faite je voulais dire que le prix d'un Arduino (20 a 25 euros)  vendue par Arduino ou un revendeur contient déjà une marge dédier au développent du projet Arduino en lui même (Amélioration de la V3 du Uno en V4 par exemple) .C'est pour cela que un Kit contenant un Arduino (n'importe lesquelles) n'auras pas de soutien économique par la vente de nos kits car nos kit contient déja un Arduino ayant était acheter avec la dite marge qui permet le dévellopement du projet (D'ailleurs tout les Arduino en sont dotée de cette "marge) .Mais un Kit contenant un Funduino (Copie créez par des personne sans vergogne qui utilise le concept de OpenSource pour se faire du pognons en vendant un produit de Moyenne qualité a un prix inférieur au projet natal qu'est l'Arduino afin d'en vendre plus :Même si je le dit haut est fort que se sois éthique ou pas sa reviens moins cher et le produit n'a pas l'air aussi merdique que sa et sa laisse le choix au "petit budget" de s'offrir l’expérience Arduino a petit prix .) ,lui auras un partit du bénéfice (et non pas du prix de vente, pour pas laisser le choix à l'acheteur...) fait en don au site Arduino afin qu'il en font usage pour le développement/amélioration de produit existant ou encore non existant .Et puis faut dire que sa donne une bonne image et que sa correspond a mes valeurs .Ainsi les gérant d'Arduino et les potenciel acheteur se diront que même si ont risque de couler le marcher avec nos offres au moin ont soutien et on se fournis a Arduino Very Happy .
Tachro52
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:30 (2014)    Sujet du message: Kit Arduino Répondre en citant

Idée peut être absurde : Pourquoi ne pas faire une page où l'on puisse créer notre propre kit, sur mesure, à partir des composants que vous avez à disposition ?
Avec bien évidemment, des kits pré faits, mais cela vous éviterais d'avoir une 40aine de kits différents, car je trouve trop nombreux, le débutant ne saura pas vraiment lequel lui correspond le plus.

Avec une "bulle" d'information qui apparaît au survol de tous vos produits dans les listes de sélection dans le but de centrer l'acheteur :

- Potentiomètre :" idéal pour faire ses premiers pas dans la gestion des entrées analogiques ! "
- Afficheur LCD : " Découvrez et apprenez à utiliser votre premier protocole de communication : le bus série ! "
- L298 : " Apprenez à piloter un moteur pas à pas à l'aide d'un composant tout en un "

Bien entendu, LEDS, Résistances, relais, transistors, plaque sans soudure, fils doivent être de base, mais avec possibilité de choisir le modèle supérieur, par exemple, la plaque sans soudure, pouvoir passer du modèle de base au modèle plus grand etc...

Une idée comme une autre à réfléchir Wink
trycuz
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 00:51 (2014)    Sujet du message: Kit Arduino Répondre en citant

Ton idée n'est pas absurde du tout je l'est eux mais un seul gros problème : L'assemblage
Je peut me faire livrée les composant/kits en France mais les faire assemblée couterais trop mais vraiment trop cher et puis sa prendrais plus de temps le temps de préparé le kit et l'envoie alors qu'avec un kit tout fait ont a juste a envoyer .De plus même si il y a 40 kits ils ont des titre très éxplicite et seront rangée dans des catégorie spécifique et quand je dit plusieurs kits car il a plusieur langue si il n'y a que 10 kits en 4 langue s'en en fait 40 ne l'oublie pas ^^  .Et ne t'inquiete pas j'ai plein d'idée potable et réalisable mais je ne l'est dit pas ^^ Ha et je vois que tu n'a pas remplit le sondage ou du moin pas complété tu pourrais le faire sa aiderez car pour l'instant seulement un de l'admin a était complétée ^^
Tachro52
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 13:12 (2014)    Sujet du message: Kit Arduino Répondre en citant

Je t'ai donné tous mes avis indirectement au travers de mes derniers messages Wink

Des capteurs (quels qu'ils soient) communicant par un bus,
Les leds, relais, transistors indiscutablement indispensables dans un kit, selon moi.
les fils qui vont bien (pitié, pas que des petits)
des boutons poussoirs, des résistances de pull_down de 10k, potentiomètre,
Servomoteur + moteur pas à pas + moteur DC pour contrôle par MLI
Thermistance ? Capteur de lumière ? Capteur d'humidité, Capteur de choc ?

Il y a tellement de possibilité ....

Dailleurs, tu devrais faire un kit moteur :

Quelques servomoteur ( pitié pas des bon marchés genre SG90 :'( )
Quelques moteurs pas à pas (des petits pouvant être connecté directement, des plus coupleux nécessitant un pont en H bien évidement intégré dans le kit )
Un petit moteur à courant continu pour gérer la MLI avec un potentiomètre nécessaire au réglage de la vitesse et à la position du servomoteur...

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)    Sujet du message: Kit Arduino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation