Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Forum Index

Petit Projet Evaluation Qualité Image

Post new topic   Reply to topic    Simple-Duino Forum Index -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GlounnPraha
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

PostPosted: Sun 10 Aug - 00:17 (2014)    Post subject: Petit Projet Evaluation Qualité Image Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je travaille actuellement sur un projet avec pour objectif de mettre en place un boitier permettant l'évaluation de la qualité d'images.
Mon projet est composé de 2 parties relativement indépendantes.
Dans la 1ere partie, j'ai, par l'intermédiaire de ma souris, allumé successivement les LEDs tout en affichant une photo du pourcentage de qualité relative a la LEDs
Dans la 2éme partie de mon projet et c'est sur celle-ci que je bloque, j'utilise un boitier de 10 paliers (10 leds) qui me servent à fixer à quel niveau j’évalue la qualité de l' image en question. Le principe est simple, 1 LED allumée, qualité située entre 0 et 10%, 2 LEDs allumées, qualité située entre 10% et 20%, etc...
Je travaille pour cela avec une carte ARDUINO (sur laquelle je n'ai pas reçu de formation théorique spéciale), elle doit me permettre de lier mon travail concernant l'allumage des leds à celui concernant le boitier indépendant.
Pas de soucis pour l'allumage de mes LEDs via Arduino
J'ai récupéré le boitier par l'intermédiaire d'un étudiant ayant précédemment travaillé sur le même type de projet.
Toutefois, je ne sais pas comment faire le lien (informatique & electronique) pour que, lorsque je bouge le curseur de mon boitier celui-ci soit en relation avec mes LEDs. Y a t-il un intérêt à utiliser un PWM dans cette situation ?
J’espère avoir été clair
Merci d'avance pour vos réponses

Back to top
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

PostPosted: Mon 11 Aug - 15:33 (2014)    Post subject: Petit Projet Evaluation Qualité Image Reply with quote

Un PWM ? Pour quoi faire ? Gérer les LEDs ?
Visiblement, le curseur est un potentiomètre linéaire, il doit donc avoir 3 fils.
Si oui, branchez en 1 sur le 5V, un autre sur le GND et celui du milieu sur une broche analogiques. Ensuite, vous pouvez analyser le résultat grâce à la fonction analogRead() et des Serial.println()

Avez-vous essayé cette solution ?
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

PostPosted: Tue 12 Aug - 00:06 (2014)    Post subject: Petit Projet Evaluation Qualité Image Reply with quote

Merci pour vos conseils, je suis parvenu à mes fins. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:52 (2019)    Post subject: Petit Projet Evaluation Qualité Image

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Simple-Duino Forum Index -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation