Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

projet horloge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buk
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 08:57 (2014)    Sujet du message: projet horloge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous...

une question:

Y a t il quelqu'un sur le forum qui aurait ce genre de projet.???
 horloge receptrice Brillié piloté par Arduino avec comme de temps le signal par DFC 77
merci.
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 09:08 (2014)    Sujet du message: projet horloge Répondre en citant

Pas de mon coté mais si c'est d'aide que tu as besoin, nous sommes là pour ça.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 10:43 (2014)    Sujet du message: horloge. Répondre en citant

merci...ma commande de matériel chez Go...c, n'a pas été pris en compte pour histoire de validation de CB. étrange l'informatique...!!!...

Donc n'ayant pas encore reçu le matériel, je vais certainement me tourner vers un autre distributeur, (Conrad ) qui vend également  un récepteur DCF77 mais j'hésite sur le modèle d'Arduino...Léonardo ,UNO...ETC...

Quel modèle choisir avec une platine d'essai ca serait pas mal...avec cordon de connections pour mon ordi...???...etc...
Re-merci...

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/641138/Platine-de-rception-DCF-alimentation-25-15-VDC-3-mA-Conrad?queryFromSuggest=true

PS:j'ai déja avec un microcontroleur 16F628 piloté une horloge réceptrice Brillié...
mais maintenant j'aimerai que la prochaine soit radiopiloté....
(nouveau challenge...!!!....)
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:31 (2014)    Sujet du message: projet horloge Répondre en citant

Alors alors...
Tu peux choisir un Arduino UNO ici
Il existe des supports pour l'Arduino et la breadboard ici
La breadboard adapté à ce support est ici
Le cordon de connexion est de type USB B ( ici )

Pour les cables adapté à la breadboard, du mono-brin de 2.54mm est suffisant mais ces cables sont parfait

Voilà la liste du matériel de base à avoir (je pense)
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 12:48 (2014)    Sujet du message: horloge et matériel Répondre en citant

si tot dit si tot fait ...
Matériel commandé à l'instant...chez Lextronic...
(j'ai pris 30 straps...)
Merci.
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 12:57 (2014)    Sujet du message: Re: projet horloge Répondre en citant

Bonjour c'est intéressant ce que vous avancez comme question .
dans l'attente de voir des résultats crédibles , je vous suggère de consulter d'autres forum de programme . Very Happy
buk
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 07:33 (2014)    Sujet du message: projet horloge Répondre en citant

bonjour a tous.
j'ai realisé la carte , (deux afficheurs  7 segments pour visualiser les secondes )avec deux autres sortie mutiplexées 2 transistors valident les anodes communes des afficheurs( ca fonctionne tres bien)
un Bouton Poussoir pour simuler les secondes en entrée...(remplacerai plus tard par un oscillateur plus précis).
et 2 sorties led actionnées toutes les 30 secondes ( 2 tops de 0,5 s espacés également de 0,5 s pour piloter l'electroaimant de la pendule.)
2 autres sorties sur led meme principe que pour les deux sorties ci dessus mais 
espacé de 1 seconde pour la mise l'heure rapide de la pendule.
on selectionne  le fonctionnement de la pendule par un double inverseur sur ces  doubles sorties.
ca semble etre une usine a gaz , mais ca fonctionne déja  avec un microcontroleur et j'aurai voulu le transcrire pour une carte arduino.
pour résumer je ne m'en sort pas avec le programme...
(interruption ou timer interne...etc...)
Merci de votre aide.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: projet horloge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation