Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Module FM + transmission signal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skatyz
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:29 (2014)    Sujet du message: Module FM + transmission signal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'ai comme projet de réaliser un anémomètre afin de mesurer la vitesse du vent en noeuds.

Je souhaiterais pour cela que ça se passe par onde radio, FM , par exemple.

Je suis odnc à la recherche d'un module transmetteur à connecter à mon arduino qui lui même serait relié à un circuit permettant d'obtenir une vitesse de rotation..

En fait, je souhaiterais quelques infos sur, comment transmettre la valeur d'un nombre entier ou float par onde radio.

Quel module, comment gérer ça ? PWM je présume ...
je suis un peu dans le flou à ce niveau avec mes bases de Bac STI éléctronique qui ont déjà bien plus de 10ans...

D'avance, merci à tous !
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 15:51 (2014)    Sujet du message: Module FM + transmission signal Répondre en citant

Sparkfun fais un shield radio RF:
https://www.sparkfun.com/search/results?term=RF

Cherches un peu dans ces produits, la plupart sont accompagnés de codes d'exemples / librairies Arduino.

Pour info, je n'ai pas d'interêt chez sparkfun je sais juste qu'ils sont sérieux et que je n'ai jamais eu de soucis de programmation avec leurs plateformes.

Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 16:07 (2014)    Sujet du message: Module FM + transmission signal Répondre en citant

Bonjour,

Je crois avoir trouvé ce qu'il me faut :) ==>http://www.miniinthebox.com/fr/433mhz-superreaction-module-sans-fil-transmetteur-pour-arduino-vert_p411875.html?utm_campaign=cartcross

Avec la librairie virutalwire, visiblement, je pourrais transmettre mes valeurs, mêm en string :)

Par contre, je n'ai qu'une carte Arduino, donc bien pour le récepteur, mais je rsique de devoir investir dans une autre pour avoir un émetteur, ou bien moduler avec du NE555 peut être...

Mais là, je suis preneur par rapport à des conseils...
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:03 (2014)    Sujet du message: Module FM + transmission signal Répondre en citant

Je ne pourrais pas te conseiller sur la modulation avec le NE555 mais je peux simplement te dire qu'une nouvelle carte arduino sera sans doute plus simple à mettre en place pour ton emetteur.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:44 (2014)    Sujet du message: Module FM + transmission signal Répondre en citant

Merci pour ta réponse, c'est ce que je me dis, ce sera surement plus simple.

Seulement pour le côté "instructif" de la chose, je souhaite quand même me débrouiller sans Arduiono, je me dis que cela devrait être réalisable avc peu de composants.

Je dois faire en sorte de convertir une vitesse de rotation / tension ou fréquence =>tension (donc une donnée analogique) vers une donnée numérique.

Si je vois les exemples de la lib virtual wire, on peut transmettre du string etc ...

Alors si je fais quelque chose du genre ci-dessous: (je vulgarise car en manque d'idées pour le moment)

Capteur rotation / fréquence ====> CAN ==> MX-FS-03V (DATA)

Je devrais pouvoir produire un signal à transmettre par RF ...

Si d'autres ont des idées ou indices, je suis preneur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: Module FM + transmission signal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation