Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dormeur74
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 08:35 (2014)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,
J'en reviens à l'ouverture automatique de la porte de mon poulailler au lever du jour astronomique.

Le projet :
- j'ai fait le choix du calcul de l'heure du lever du jour en fonction de la latitude, de la longitude, du jour et du mois pour ne pas avoir à utiliser une cellule photo qui pourrait confondre aube et pleine lune. J'ai connecté une horloge RTC et utilisé la librairie DS1307.h plutôt que RTClib.h qui me posait des tas de pb. Pour le moment tout fonctionne bien et une LED s'allume dès que l'heure RTC dépasse l'heure du lever du jour. Prochaine étape : remplacement de la LED par un relais qui doit déclencher une électro-gache de porte.

Ma question :
Est-il possible de stocker dans la mémoire d'une horloge RTC des coordonnées géographiques ou faut-il impérativement utiliser un module GPS ?

Attention, voyez simple, car je suis un grand débutant en électronique. Le C/C++ ne me pose pas de pb.

Merci d'avance pour vos lumières.
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:23 (2014)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

De mémoire, je crois que les modules DS1307 ont des "bits" de stockage supplémentaire inutilisés par l'horloge. A confirmer et surtout, se renseigner car l'écriture sur ces espaces disponibles s'effectue en I2C
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 05:56 (2014)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info, je vais regarder ça de près. Ca m'arrangerait pas mal.
Dormeur74
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 08:01 (2014)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

Excellente idée Admin, ça marche du tonnerre. En fait, il y a 56 octets à la disposition de l'utilisateur à partir de l'offset 0x08.
C'est vraiment très pratique, car on peut y stocker les coordonnées Géoref de l'utilisateur lors de l'initialisation de l'horloge.
Un grand merci. Okay
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:23 (2014)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

De rien, ça fait toujours plaisir de pouvoir aider quelqu'un à continuer et terminer son projet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36 (2017)    Sujet du message: GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation