Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

[Résolu] Montage de test pour reception infrarouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zagenois
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 14:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Montage de test pour reception infrarouge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chers Arduinautes

Pour vérifier la télécommande dans le cadre de mon projet de réception ,j'ai utilisé un
tout petit montage.

Ne sachant pas envoyer les images. (J'ai galéré et rien compris a la philosophie du truc).
dommage ma photo était plutôt réussie.

je vais vous le décrire :le capteur est branché comme dans les exemples déjà cités sur
internet + br3 -br2 au milieu et signal de réception br1 que j'ai relié à la base
d'un 2N2222 par une résistance de 1000ohm cette valeur est très facile a calculer
elle était disponible dans ma boîte de résistance.

puis le +5V est branché à une led de visualisation en série avec une 680ohm calculée de la même façon
que la première le tout raccordé au collecteur du transistor, émetteur au 0volt.

Au repos la led est allumée :Lors de l'émission de la télécommande si la led clignote, c'est que la réception se fait.
Facile!

Si l'on relie maintenant la broche 3 d'ARDUINO au collecteur du transistor la broche 3 sera à 0V au repos
le signal reçu sur le capteur donnera donc sur ARDUINO br3 un 1 logique.

J'ai un peu compliqué les chose mais bon quand on aime on compte pas.

La prochaine fois devant vos demandes insistantes pour cette réalisation je me devrai
de vous livrer le logiciel .HumHum!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Montage de test pour reception infrarouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation