Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Programmation d'une mémoire 24LC512

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pétrus
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:16 (2014)    Sujet du message: Programmation d'une mémoire 24LC512 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un programme visant à automatiser une machine de production d'eau potable pour les pays défavorisé Dans ce programme je dois prévoir une mémoire qui me permettrait de stocker des valeurs qui correspondent au résumé de production de la machine. Après avoir un peu étudié le sujet j'ai vite mis de coté la mémoire interne de mon Arduino UNO car pas assez résistante à long terme. J'ai donc mis la main sur une Eeprom externe 24LC512 et j'ai trouvé un joli tuto qui va avec (http://playground.arduino.cc/Code/I2CEEPROM24LC512). j'ai bien mis les bibliothèques en place etc mais maintenant mon problème concerne l’adaptation ce de programme tuto.Je m'explique: je dois en tout mémoriser 7 données ( 5 valeurs float qui varie de 0 à plus de 3000  que je devrais par la suite récupérer les envoyer sous format sms, une valeur int qui varie de 0 à 5 et une valeur TOR) je dois pouvoir gérer constamment ces données mais je ne sais pas comment on crée différentes adresses pour pouvoir les récupérer, les incrémenter ou les remettre à 0 ( tous ça pour ça oui)

J'éspère que vous pourrez m'aidez car je suis dans la phase finale de mon programme ( il ne reste quasi que cela à programmer) et puis c'est quand un projet à but social donc m'aider ne fera que faire monter votre karma Very Happy

Un grand merci d'avance
Pétrus
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 10:52 (2014)    Sujet du message: Programmation d'une mémoire 24LC512 Répondre en citant

Personne ne peut m'aider? je suis vraiment coincé et c'est un projet important....

Merci
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 01:55 (2014)    Sujet du message: Programmation d'une mémoire 24LC512 Répondre en citant

Hélas... Je n'utilise pas ce type de mémoires.
En revanche, ton projet est vraiment important et c'est un bon défi de vouloir aider les pays en développement.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 07:43 (2014)    Sujet du message: Programmation d'une mémoire 24LC512 Répondre en citant

Je sais c'est vraiment dommage car c'est juste un souci d'incompréhension au niveau des adresses etc et comme je ne connais personnes dans mon entourage qui puisse m'aider ni de personne qui travaille là dedans je suis vraiment coincé... Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2017)    Sujet du message: Programmation d'une mémoire 24LC512

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation