Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Réveil lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tintin73
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:16 (2014)    Sujet du message: Réveil lumière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai quelques base en électronique et en programmation.
Je souhaiterai crée une sorte de réveil lumineux.
Le but serait donc de programmer un ruban de 300 led RGB grâce à une carte arduino mais je voudrais pouvoir régler l'heure de l'alarme grâce à mon portable, par bluetooth.
Par exemple, le soir avant de dormir je connecterait mon portable en bluetooth a la carte arduino et grace a une application que j'aurais crée je choisirait d'activer l'alarme pour 8h le lendemain. Le lendemain a 8h, le ruban lumineux s'allumerait et j'aurais programmer la carte arduino pour que l'intensité de la lumière augmente de façon croissante pour imiter le le lever du soleil.

Je pensais donc acheter une arduino UNO avec un module bluetooth, mais existe t'il d'autres solutions ?

Quel module bluetooth dois- je choisir ?
De quel composants vais-je avoir besoin pour relier le ruban lumineux a la carte arduino ?

Merci d'avance pour vos réponse, j'espère avoir été le plus claire possible, pas si simple d'expliquer mon idée ^^
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 20:42 (2014)    Sujet du message: Réveil lumière Répondre en citant

Pour le bluetooth --> XBee, c'est le must des modules que je connais.
Pour le ruban à led --> Il faut sans doute un transfo, tout dépend du montage du ruban.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: Réveil lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation