Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Parasitage lecture par le 12v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cibine
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 18:58 (2014)    Sujet du message: Parasitage lecture par le 12v Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis débutant en electronqiue et pour mon 1er projet j'ai decide de fabriquer un regulateur de ph/ec pour mon aquarium. J'ai reussi a mettre en place la lecture du ph et une pompe perilstatique ( fonctionne avec un moteur 12v 80ma) pour injecter du produit ph en fonction de celui-ci. Le probleme vient de la lecture du ph, la pompe etant obtionellle.

Tout cela marchait fort bien avant que j'installe la partie de la pompe. L'arduino était alimenté en usb, les mesures etaient niquelles. Du coup j'ai installé la pompe, qui est allimenté en 12v via un transformateur (12v 2A) branché sur le 220v, et activée par un mosfet. Le truc c'est que le fait d'alimenter une partie du circuit en 12v influe sur la lecture des mesures ph, et celles ci se mettent a varier considerablement ( environ 0.5, ce qui semble correspondre à environ 100mv de variation sur l'analog A10, pour vous donner une echelle le PH7 est mesuré a 2500mv et le PH4 a 3080mv).