Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Un débutant se voyant entrepreneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arthur
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 18:53 (2014)    Sujet du message: Un débutant se voyant entrepreneur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je ne suis pas calé en elec ni en programmation j'ai eu dans ma formation il y a une 20aine d'années des notions (langage C , baes d'electronique) et aujourd'hui parmi d'autres projets j'envisage euh ... un projet basé sur l'arduino et un écran d'affichage, avec différents capteurs. Je ne souhaite pas en dire tellement plus Wink
Beaucoup de projets restent à l'état de projets ou alors n'aboutissent pas pour plein de raisons, et comme je n'ai pas beaucoup à investir juste pour "essayer"j'aimerais trouver un partenaire qui sache coder , la plupart du temps il s'agit de choses basiques , avec du code repris sur des projets open-source , imbriqués avec d'autres*
Comme ecran d'affichage utilisés je considere le 5510 nokia ou le 1.8" ST7735S , ainsi que le 2.8 basé sur y ILI9325

Je sais que ce forum n'est pas le lieu de propositions commerciales, mais dans ce début de projet je n'en suis pas vraiment là, meme si je rémunererai l'aide apportée je prefere voir ça comme un "coup de pouce" surtout histoire de voir si la chose vaut la peine d'etre plus sérieusement entreprise sans se ruiner d'entrée de jeu .. j'espere que je n'ai pas outrepassé les règles du forum ce faisant Sad ...

Merci pour avoir crée cet endroit ... ça ne fait qu'une semaine que je connais l'arduino et j'ai de suite été enthousiasmé par le principe, les possibilités offertes... c'est tellement ludique en plus  Okay
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 20:11 (2014)    Sujet du message: Un débutant se voyant entrepreneur Répondre en citant

Bonjour,
Je vous propose de m'envoyer un descriptif plus complet de votre projet par MP afin de vous dire si je pourrais vous aider à programmer.
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 08:16 (2014)    Sujet du message: Un débutant se voyant entrepreneur Répondre en citant

Bonjour aussi ,

Le MP de admin n'est pas actif >> voir liste des membres

Citation:
  Je vous propose de m'envoyer un descriptif plus complet de votre projet par MP afin de vous dire si je pourrais vous aider à programmer.

Le mien aussi , je ne suis pas sur de pouvoir l'utiliser ..

Les écrans avec arduino , c'est vite limité à 2 lignes . Il vaut mieux commencer avec raspberry pi
qu'il est possible de commander à distance depuis un vrai écran pc .

Cool
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 08:21 (2014)    Sujet du message: Un débutant se voyant entrepreneur Répondre en citant

Abuche, comme dans le précédent post, tu te permets de dire des choses que tu ne devrais pas.

Je lis tous les MP que je reçois.
Les écrans avec l'Arduino ne sont PAS limités à 2 lignes. Les LCDs alphanumériques peuvent exister jusqu'à 4x20 caractères (4 lignes de 20 caractères), au dela, on peut utiliser un écran LCD classique avec shield.

Le Raspberry Pi n'est absolument pas adapté pour ce projet puisqu'on utiliserait que sa capacité de monitoring à distance, alors que l'Arduino et un écran adapté nous permettrait d'avoir un système plus compact et surtout nomade.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: Un débutant se voyant entrepreneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation