Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Modifier une variable depuis un clavier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tachro52
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 19:21 (2014)    Sujet du message: Modifier une variable depuis un clavier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les amis.

Je suis actuellement en train de concevoir une alarme filaire domestique pour mon petit chez-moi.
Tout est pratiquement fonctionnel (détection, commutation en mode alarme, gestion du mot de passe et du clavier, envoi de SMS etc etc...) 

Cependant j'aimerais peaufiner mon programme pour donner la possibilité aux utilisateurs (mes parents en l'occurrence) de pouvoir modifier le numéro de téléphone à qui doivent être adressés les SMS.

Actuellement, le numéro est composé d'une variable de 9 chiffres +33(monnumero) soit 9 chiffres 

J'aimerais lorsque l'on appui sur le bouton B, et si l'alarme est désactivée, donc :

case 'B':
    if(alarme == 0)
    {
      changemdp();
    } 

envoyer une commande à la fonction changemdp() qui elle, attendrait chiffre par chiffre que l'on complète une variable "nouveaunumero"

J'aimerais que tout se 'bloque' dans cette fonction, en attente que 9 chiffres aient été pressés. 

Un truc du genre :

On attends qu'une des touches soit pressées 

Code:
void changemdp()
{
  case PRESSED:
    Serial.println(" ");
    delay(50);
    buzz = 1;
    Serial.print("touche : ");
    Serial.println(eKey);

switch (eKey){
    case '1':
      break;
    case '2':
      break;
    case '3':
      break;
    case '4':
      break;
    case '5':
      break;
    case '6':
      break;
    case '7':
      break;
    case '8':
      break;
    case '9':
      break;
    case '0':
      break;

}

Suis-je sur la bonne piste ?
Comment faire en sorte d'incrémenter non pas d'une valeur mais d'un chiffre une variable ?

Merci d'avance,
Tachro52

merci
Tachro52
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:44 (2014)    Sujet du message: Modifier une variable depuis un clavier Répondre en citant

Up !  fumeurs
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 12:36 (2014)    Sujet du message: Modifier une variable depuis un clavier Répondre en citant

Voilà comment je vois le truc:
- Tant que val != 9 alors:
    - Lecture des touches
    - A chaque lecture, val = val + 1   (équivaut à val++)

Incrémenter d'un chiffre... C'est à dire ?
Si au lieu de faire val = val  + 1 tu veux + 2, tu peux faire val = val + 2
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:48 (2014)    Sujet du message: Modifier une variable depuis un clavier Répondre en citant

Ton premier paragraphe ressemble à la structure que j'aimerais obtenir : 

Dans une fonction définie qui est appelée dès que l'on presse le bouton 'modifier mdp' et jusqu'à ce que val soit = 4 (4 chiffre dans le mot de passe) 

On fait une lecture :

- Tant que val != 4 alors : 
- Lecture des touches
- A chaque lecture val = val++

Cette structure de fonctionnement est parfaite pour le fonctionnement du système.

maintenant il faut qu'à chaque lecture, on incrémente le numéro à une variable !

C'est à dire :

Si je fais :

1
4
6
5

Je veux à la fin une variable ayant pour valeur 1465.

Password password = Password( "1379" ); // Le code  AVANT 
Password password = Password( "1465" ); // Le code  APRES

PS : j'utilise la librairie keypad et password, il y a peut être des fonctions existantes. 
Tachro52
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:28 (2014)    Sujet du message: Modifier une variable depuis un clavier Répondre en citant

J'ai trouvé en cherchant un peu plus la fonction 

password.set("2345") qui permet, quand elle est appelée, de remplacer le mot de passe existant par ce mot de passe qui ici aussi est pré enregistré. J'ai essayé de modifier "2345" par une variable, mais ça refuse de fonctionner.  (invalid conversion from char to char*) 

Donc OUI j'ai réussi à modifier un mot de passe, maintenant j'aimerais le modifier par un mot de passe personnalisé. A taper à la main quoi !
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:23 (2014)    Sujet du message: Modifier une variable depuis un clavier Répondre en citant

Oui, c'est un problème de conversion. On pourrais savoir par quoi tu as remplacé (ou par quel type de variable si tu veux pas donner le mot de passe)

Ici, la variable 2345 est de type String (on le remarque par les ""), ce qui permet de manipuler aisément la chaine de caractère. Si tu remplaces ceci par une variable exemple password.set(newPass) et que newPass n'est pas de type String, on a une erreur
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:40 (2014)    Sujet du message: Modifier une variable depuis un clavier Répondre en citant

Je ne sais plus j'ai pas enregistré hier  Embarassed

C'était une variable du genre 

char newmdp = 3456;

J'avais pensé pouvoir modifier la valeur dans une fonction, et utiliser la valeur en l'appelant dans la commande du mot de passe du genre : password.set(newmdp) 
mais ça fonctionne pas... 

Tu a une idée autre, qui fonctionnerait ? 
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 10:26 (2014)    Sujet du message: Modifier une variable depuis un clavier Répondre en citant

Essayes un truc du genre char newmdp = "3456" ou alors String newmdp = "3456"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Modifier une variable depuis un clavier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation