Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Lecteur MP3 pour OLD COMPUTER ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chat-toon
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 09:21 (2014)    Sujet du message: Lecteur MP3 pour OLD COMPUTER ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Je voudrais savoir si il existe une interface pour les MP3 .
Je voudrais stocker mes fichiers informatiques de CPC 464 et de Commodore 64 sur une carte SD .
L'idée serait de remplacer physiquement le lecteur de casette du CPC 464 par cette interface MP3 et d'utiliser les programmes stocker sur la carte SD ou micro SD de l'interface MP3 sur l'ordinateur .

Le fun serai de disposer d'une interface interne dans le CPC 464 et externe sur le Commodore  64 . 

Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 08:33 (2014)    Sujet du message: Lecteur MP3 pour OLD COMPUTER ? Répondre en citant

Comme dis sur le précédent post, il existe ce "shield" mp3: https://www.sparkfun.com/products/10628
Assez bien documenté et avec des exemples en plus.

Pour relier l'ensemble au PC, je ne sait pas trop comment faire car:
1- L'arduino peut communiquer via la connexion série et les PC récents ont des drivers, des logiciels pour recevoir et interpréter ces infos.

2- Je ne sais pas comment ça se passe dans le cas d'un vieil ordinateur
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 18:09 (2014)    Sujet du message: Lecteur MP3 pour OLD COMPUTER ? Répondre en citant

J'avais a une époque une interface électronique qui amplifiait le signal magnétophone de mon Oric Atmos .

Cette interface permettait a la fois un enregistrement et une lecture rapide des programme stockés sur cassettes .

J'ai vu que sur le CPC 464 ,il existe la solution de lire des fichier stocker en MP3 .
L'idée serai de remplacer la partie magnétophone par un lecteur de MP3 .

N'ayant pas besoin d'autre chose qu'un stockage sur carte SD ,d'un afficheur LCD et de touche avance et retour rapide , une puce ARM de bas de gamme ou un montage arduino permanent me serai suffisant .

Reste a savoir si l'Arduino peut être utilisable comme lecteur MP3 seul .
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 08:08 (2014)    Sujet du message: Lecteur MP3 pour OLD COMPUTER ? Répondre en citant

L'Arduino peut être utilisable comme lecteur MP3. Je ne sais pas ce que tu entends par "seul" mais c'est grâce à des shields (voir mon précédents post) que tu arriveras à utiliser l'Arduino en lecteur MP3. 
Ne l'oublions pas: L'Arduino, c'est un ATMega avec BootLoader et un ensemble monté sur une carte. Cela reste une simple puce à programmer, il faut utiliser d'autres circuits pour exécuter d'autres actions qui seront pilotées par l'Arduino.

A toi de voir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: Lecteur MP3 pour OLD COMPUTER ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation