Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Drapeau Battlefield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
droopaille
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:52 (2014)    Sujet du message: Drapeau Battlefield Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je vais regrouper par ici toutes mes questions sur mon projet actuel.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, quelques infos ici :
http://arduino.leforum.eu/t500-Salut.htm#p2615

Alors mon projet :
pour ceux qui connaissent Battlefield, le jeu PC ça va être assez simple : il s'agit de reproduire en vrai le principe des drapeaux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, dans un jeu de combat, 2 équipes s'affrontent. Lorsqu'un joueur est tué, il peut réapparaitre sur une base/drapeau à sa couleur.
Sur la carte plusieurs de ses drapeaux sont présents et peuvent être "pris" et mis à la couleur de l'équipe. L'action est simple, il suffit de rester près d'un drapeau pendant un certain temps pour le basculer.

En vrai, je pratique l'airsoft (pour simplifier, des joueurs se tirent dessus avec des pistolet à billes, un peu comme le paintball) et je veux reproduire ces drapeaux afin d'agrémenter les scénarii de jeu.

Le principe est également simple :
un boitier avec un bouton poussoir par équipe et un écran LCD. Lorsqu'un joueur appui sur son bouton, une tempo est déclenchée avec une barre de progression sur l'écran et la base passe à sa couleur (diodes). Si un joueur adverse arrive et appui sur son bouton, une première tempo pour baisser le drapeau adverse avec barre de progression inversée et de nouveau "chargement" du drapeau.
Tout cela avec remise à zéro si interruption avant la fin de la tempo.

Bon tout ça c'est bien gentil mais on y comprend pas grand chose, avec une vidéo ça explique mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=_4Bf2hDRyHs

Comme j'ai plusieurs bases à fabriquer, j'ai choisi de monter des cartes avec Atmega. Bon jusque là pas de souci, ça marche.
Sur ces cartes, j'utilise des lampes à diodes en 12V que je pilote à l'aide de Mosfet et je voudrais utiliser une seule alim de 12V pour l'ensemble.

Mon problème vient de cette alimentation carte.
Si j'alimente avec le 5V d'une carte Arduino externe au montage, tout va bien.
Si je mets du 9V sur mon 7805, ça marche.
Si je mets du 12V (continu bien sur), y a plus rien qui fonctionne. Pourtant mon composant est bon, il est bien câblé et j'ai bien du 5V en sortie (sur le 7805, 12V à gauche, masse au centre et sortie 5V à droite).

Auriez vous une idée pour m'aider ?

J'ai peut être un début de réponse mais n'ayant pas les composants, je ne peux vérifier.
J'utilise ce schéma mais sans les condos, est-ce suffisant pour expliquer mon pb ?
http://wiki.t-o-f.info/uploads/Arduino/5V_regulator_bb.png
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Drapeau Battlefield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation