Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Differences de version Arduino UNO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chat-toon
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:51 (2014)    Sujet du message: Differences de version Arduino UNO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 J'ai reçut ce matin mon Arduino UNO V2 .
Je m'aperçois que beaucoup parle d'une version UNO R-3 .

Est ce un changement de logiciel ou la carte mère est t'elle légèrement différente ?

Quelles sont les réelles possibilités d'utilisation de l'UNO ?

Pourrait t'on par exemple utiliser un UNO comme lecteur informatique en lieu et place d'un lecteur de disquette ou de casette sur un Amstrad CPC par exemple .
Le support de données devenant très certainement une carte SD .

Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 09:07 (2014)    Sujet du message: Differences de version Arduino UNO Répondre en citant

Mhhhh...
L'arduino R-3 est simplement la version la plus récente de l'arduino UNO, un peu à la façon d'un logiciel qui passerait de la version 1.0 à la 2.0

Pour utiliser l'arduino en lecteur type disquette mais avec carte SD, personnellement je ne trouve pas cela possible car l'arduino n'est simplement pas fait pour cela.
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 09:47 (2014)    Sujet du message: Differences de version Arduino UNO Répondre en citant

Admin a écrit:
Mhhhh... 
Pour utiliser l'arduino en lecteur type disquette mais avec carte SD, personnellement je ne trouve pas cela possible car l'arduino n'est simplement pas fait pour cela.

Plus simplement l'arduino peut il servir d'interface pour lire des MP3 .
En gros ,j'aimerai remplacer mon lecteur de cassette de CPC 464 par une interface me permettant de lire des programmes informatiques stockes sur un support MP3 .

Sinon c'est sur qu'il y a beaucoup de trucs électroniques pour s'amuser avec un Arduino .

Reste bien sur a trouver le bon listing de composants électroniques a utiliser avec l'arduino dans différents montages .

J'ai un stocks déjà important en résistances 1/4 Watt 5% ,condensateurs divers et transistors auxquels se rajoute quelques régulateurs de tension 7805 et autres variantes .
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 08:30 (2014)    Sujet du message: Differences de version Arduino UNO Répondre en citant

Dans ce cas, oui l'arduino peut lire des MP3 grâce à des "shields" qui le permettent.
Exemple: https://www.sparkfun.com/products/10628

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017)    Sujet du message: Differences de version Arduino UNO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation