Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

[Résolu] Emission réception de SMS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jpaul
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Emission réception de SMS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

La première étape de mon projet de surveillance de ruches fonctionne (logger de poids, temperature, humidité et intensité lumineuse sur carte SD). Il faut brancher la carte arduino sur les capteurs de la ruche et appuyer sur un bouton.
Maintenant, je souhaite réaliser une version qui resterait en place et qui enverrait les données par SMS à une fréquence régulière.
J'ai donc commandé deux cartes (http://www.robotshop.com/eu/fr/module-gprs-gsm-sim900-itead.html) avec antennes (http://www.robotshop.com/eu/fr/antenne-cellulaire-quatre-bandes-monture-sma.html), une pour recevoir l'autre pour émettre et j'en suis aux tests.

J'ai branché :
- le + du shield au 5v de la carte arduino UNO
- le - au gnd
- rx à la pin 3 (digital)
- tx à la pin 2 (digital)

J'utilise une carte sim free (forfait 2 €) que j'ai configurée sans code pin. J'ai d'abord testé cette carte SIM  : j'ai émis et reçu des sms avec en utilisant un téléphone.

J'utilise les exemples de la librairie GSM de l'arduino.
Pour l'une des cartes, TestModem fonctionne, pour l'autre pas.
(Pas de chance, il semble que j'ai une carte en panne.)

Je continue avec celle qui passe le TestModem avec succès :
premier test : SendSMS se comporte comme si le sms était bien parti mais je ne reçois rien (à chaque fois, il y a un délai après envoi du texte avant d'avoir COMPLETE! qui semble normal) :

Citation:

SMS Messages Sender
GSM initialized
Enter a mobile number: +336XXXXXXXX
Now, enter SMS content: SENDING

COMPLETE!

Enter a mobile number: 336XXXXXXXX

COMPLETE!

Enter a mobile number: 06XXXXXXXX

COMPLETE!

Enter a mobile number: 

je me demande si j'entre le bon format de numéro.

L'autre test : ReceiveSMS je lance le test j'envoie un sms la console reste sur Waiting for messages

Citation:

SMS Messages Receiver
GSM initialized
Waiting for messages

Si quelqu'un à déjà utilisé cette carte avec un arduino UNO et peut m'aider à avancer, je suis preneur....

Dernière édition par Jpaul le Sam 31 Mai - 11:22 (2014); édité 1 fois
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Emission réception de SMS Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé ces cartes...
En tout cas, je te conseilles d'éditer ton précédent post et de masquer tes numéros de téléphones afin d'éviter quelques surprises, on ne sait jamais
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Emission réception de SMS Répondre en citant

Merci, tout à mon problème j'ai complètement oublié cette précaution essentielle.
Encore merci.
Jpaul
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 09:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Emission réception de SMS Répondre en citant

Bonjour,

Mon problème est résolu, l'une des cartes était en panne après échange, je n'ai plus de problème : robotshop m'a conseillé de contacter support à iteadstudio point com qui m'a répondu :

Please use this library for sim900 module.

https://github.com/MarcoMartines/GSM-GPRS-GPS-Shield
Effectivement avec cette library, plus de problème.
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 09:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Emission réception de SMS Répondre en citant

Parfait je passe en résolu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Emission réception de SMS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation