Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Gestion d'aquarium (reefduino)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ti.poisson
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:22 (2014)    Sujet du message: Gestion d'aquarium (reefduino) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon projet est de "copier" la gestion d'un aquarium qui est réaliser par certain matériel commerciaux hors de prix.
 Il devrait gérer:
- l'éclairage en fonction d'une latitude donnée (heure de lever-coucher soleil), un décalage horaire donné (pour en profiter quand je suis chez moi), et la pression atmosphérique (simulation passage nuageux)
- les pompes (flux et reflux de la marée)et boite à vague (puissance de la houle suivant météo).
- la température (baisse nocturne et saisonnière)
- l'ajout de complément minéraux et biologique (méthode Balling + réacteur à plancton+...) en fonction des paramètres de l'eau (pH, RedOx, salinité, et autres mesures périodiques manuelles)
- le recomplètement en eau (osmolation) et sécurité contre le débordement ou la marche à sec des différents appareils.

Le projet avance doucement mais sûrement (rdv dans 10 ans euh non dans 1 an)  .

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21 (2017)    Sujet du message: Gestion d'aquarium (reefduino)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation