Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steven89
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 08:49 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum qui a l'air d'être une véritable mine d'or.

Je suis en école d'ingénieur et je m'intéresse depuis quelques mois à l'électronique, à la programmation de microcontrôleurs et au potentiel qu'ils représentent.

Pendant plusieurs années j'ai été submergé par des formules complexes, des équations différentielles aux dérivées partielles, de l'algèbre linéaire, des calculs d'intégrales en tout genre, mais je n'ai pas appris à quoi sert concrètement un condensateur, à concevoir un petit circuit électrique simple pour faire un chenillard lumineux, ou à utiliser un fer à souder...

Bref mon parcours scolaire m'a proposé énormément de théorie, mais a négligé la pratique de base. Ça fait peur de se dire qu'en école d'ingénieur (bientôt bac+5) je suis obligé de lire des livres pour "grands débutants en électronique"  Shocked  !

Je dois tout de même reconnaître que mes connaissances théoriques me permettent d'avancer plus vite qu'un grand débutant et me permettent d'aller au fond des choses, ce qui est un sacré plus je pense.

Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide et votre soutien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation