Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Stockage de valeur midi dans différentes variables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris51200
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 10:51 (2014)    Sujet du message: Stockage de valeur midi dans différentes variables Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
je n'arrive pas stocker des infos midi dans des variables.
Je m'explique:
A l'arrivée d'une note midi, je voudrais stocker cette info ci dans une variable "X".
Ca je sais faire.
La note suivante serait à stocker dans la variable "Y", et la troisième note entrante dans la variable "Z".
Ensuite j'ai besoin que la boucle se ferme et que la prochaine note entrante se stocke de nouveau dans la variable "X".
Et ainsi de suite.

Ben j'arrive pas!
Pouvez vous me donner quelques pistes?
Les tableaux peut être??
Merci d'avance
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 18:53 (2014)    Sujet du message: Stockage de valeur midi dans différentes variables Répondre en citant

est-il important pour toi de stocker tes valeurs dans X, Y et Z ??
Si non --> Utilisation des tableaux avec, par exemple, val[] = {0, 0, 0}
Attention: l'exemple que je donne ne fonctionne  pas et n'est là qu'a titre indicatif.
Ensuite, tu peux gérer ça avec une boucle for ou un boucle if modifiée.
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 19:02 (2014)    Sujet du message: Stockage de valeur midi dans différentes variables Répondre en citant

Merci de ta réponse,
et oui j'ai besoin de stocker dans plusieurs variables une donnée midi entrante.
j'essai ça.
Bonne journée et encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2017)    Sujet du message: Stockage de valeur midi dans différentes variables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation