Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Problème envoi de données entre 2 arduinos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clem_r
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 16:46 (2014)    Sujet du message: Problème envoi de données entre 2 arduinos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je m'appelle Clément et suis actuellement en terminale STI2D SIN.

Je travaille actuellement sur mon projet de bac qui a pour but de connaitre l'état de santé d'une ruche grâce à des capteurs de poids, de température et d'humidité.

Ma partie consiste à envoyer ces valeurs par bluetooth à un shield ethernet et une arduino, pour ensuite les comparer avec des valeurs seuils entrées par l'apiculteur et les afficher sur un site.

Etant débutant en C j'ai réussi à envoyer une variable, la recevoir et l'afficher dans le moniteur série, mais je n'y arrive pas lorsque ma variable est un nombre à virgule, le moniteur ne m'affiche que la valeur entière.

Voici mon code d'envoi:

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial bluetooth(2,3);
float e=21.25;

void setup()
{
  Serial.begin(9600);

bluetooth.begin(9600);
}

void loop()
{
bluetooth.write(e);
delay(5000);
}

Et voici le code qui reçoit:

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial bluetooth(2,3);

void setup()
{
  Serial.begin(9600);

bluetooth.begin(9600);
}

void loop()
{
  float e;

if(bluetooth.available())
  {
    e = bluetooth.read();
    Serial.println(e);
  }

}

De plus, je vais devoir envoyer les valeurs de chaque capteur, et à la réception les différencier et mettre chaque valeur dans une variable différente.

Et je ne sais absolument pas comment faire cela.

Si quelqu'un a des choses à me proposer 

Merci par avance,

Clément.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2017)    Sujet du message: Problème envoi de données entre 2 arduinos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation