Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Chrono sur PC portable commandé par barrière infrarouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:30 (2014)    Sujet du message: Chrono sur PC portable commandé par barrière infrarouge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je me tourne vers vous  car je voudrais faire un chrono pour des courses de chien 
Agility 
Il y a une barrière avec des capteurs infrarouges de départ et une d'arrivée
Qui seraient reliées à un arduino uno, qui lui, serait connecter à un pc portable, celui-ci déclencherait le chrono avec la fonction F2 et l'arrêt avec F3 la remise à zéro avec la souri de l’ordi
J’ai déjà l’arduino uno et je dois recevoir bientôt les capteurs infrarouges référence :
OMRON E3JK-R4M2
Merci d’avance pour votre aide
André
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:11 (2014)    Sujet du message: Chrono sur PC portable commandé par barrière infrarouge Répondre en citant

Mhhh...
Tu pourrais commencer par lancer le chrono au passage sur la première barrière puis l'arrêter à la dernière barrière.
C'est le moins difficile à mettre en oeuvre. En effet, je ne vois pas tellement comment contrôler le démarage et l'arrêt du chrono via l'Arduino, sauf si une librairie appropriée existe (De mémoire, ça existe)
Je te cherche ça dès que j'ai un peu de temps libre.
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 19:45 (2014)    Sujet du message: Chrono sur PC portable commandé par barrière infrarouge Répondre en citant

Bonsoir André,
Si tu veux juste chronométrer avec start/stop manuels puisque tu évoques les touches F2 et F3, pas besoin du PC, tu alimentes l'Arduino avec des piles, tu lui connectes deux boutons poussoirs, un pour start, un pour stop et une fonction RaZ en pressant les deux en même temps, ou plus sûr avec une pression longue sur le stop. Et bien entendu un petit afficheur LCD pour afficher la progression du chrono.
Mais j'imagine que tu veux que le chronométrage soit plus précis et indépendant de la réaction humaine avec les capteurs IR. Développe-nous un peu ton idée, en décrivant un scénario type d'épreuve par exemple, avec les actions de l'opérateur, les déclenchements des capteurs et les mesures finales souhaitées.
Paulo
André
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 22:19 (2014)    Sujet du message: Chrono sur PC portable commandé par barrière infrarouge Répondre en citant

En fait le chien au démarrage passe l’obstacle en déclenchant les cellules photo, qui elles déclenchent dans l’arduino une interruption cette interruption est communiquée via le port usb au pc portable via une commande « dll, je pence » qui équivaut à la fonction F2 pourquoi F2 ! Parce que j’ai trouvé un chrono avec lequel je peux l’afficher à la foi sur le pc et un écran tv pour les participants, et l’activation se fait avec la souri ou F2.
Pour la fin du parcourt la même chose mais avec F3 pour l’arrêt du chrono.
Exemple pour info : https://www.youtube.com/watch?v=On2Gh2c2EDQ
Je pense que la fonction interrupteur dans l’arduino n’est pas un problème pour les cellules
Mais pour commander le F2 du Pc ? Moi qui n’y connais rien en programmation…….
André

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2017)    Sujet du message: Chrono sur PC portable commandé par barrière infrarouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation