Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

ajouter du son aux projets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yanar
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 15:37 (2014)    Sujet du message: ajouter du son aux projets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon cela fait un moment que je parcours le net pour savoir comment jouer des .wav avec arduino.j ai bien trouve les wavshield ou autre accessoire du genre.qui n a rien de révolutionnaire a mes yeux étant donne le prix.
on peut acheter des lecteurs mp3 a 10 euro avec 1giga de mémoire et ecran lcd alors que ce shield se vend dans les 20 euros.
du cou je me demande s il n y a pas moyen d utiliser un lecteur mp3 pour qu il me joue un son sur demande.
car j imagine qu il y a un controleur dans le mp3?
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 07:22 (2014)    Sujet du message: ajouter du son aux projets Répondre en citant

Bonjour,
En effet, il y a un contrôleur dans un MP3. Cependant, il n'y en a pas qu'un et il faudrait savoir lequel d'entre eux gère la sélection des musiques. Selon moi, le plus simple serait encore de remplacer simplement les boutons par des transistors que tu actionnerais grâce à l'Arduino.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 11:20 (2014)    Sujet du message: ajouter du son aux projets Répondre en citant

Oui j ai vu un montage comme ca sur le net mais c est pareil que de taper sur le bouton donc bon...ce qui m intéresse c est de pouvoir vraiment le piloter.....je pensais a quelque chose comme changer le contrôleur justement par celui de la uno tant qu a faire.
après tout le contrôleur ne fait qu envoyer ou recevoir du courant ,non?
c est le programme qui fait le reste,non?
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 22:11 (2014)    Sujet du message: ajouter du son aux projets Répondre en citant

Yanar --> C'est bien plus complexe...
Un contrôleur n'est pas forcément une puce programmé via logiciel. En effet, prenon pour exemple le processeur de ton ordinateur. Ce qui fait ses caractéristiques, sa puissance etc... C'est le nombre de transistors qui le compose, comme on peu le voir ici sur la documentation du i5 d'intel: 
Nb. de matrices transistors de traitement382 million

Ce n'est donc pas possible tel quel de remplacer le contrôleur du MP3 par celui de l'Arduino. La meilleur solution serait, à défaut de pouvoir contrôler les boutons, se renseigner sur les protocoles de communication utilisé par le contrôleur du MP3 et ainsi pouvoir contrôler le controleur via l'Arduino. 

Pour commencer, pourrais-tu me donner les références du contrôleur interne au MP3 ainsi qu'une photo du contrôleur soudé sur son circuit ?
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 18:47 (2014)    Sujet du message: ajouter du son aux projets Répondre en citant

J'me doutais que c étais plus complexe mais j avais l espoir du débutant.après je n ai pas de modèle précis de mp3, mais je m étonne du tarif du shield wav comparé à un lecteur mp3 relativement plus complexe ( + de formats et un écran ).mais je vais m en procurer un et le disséquer , voir ce qu'il se passe.et puis même à la limite la version contrôle des boutons pourrait me suffire pour mon projet si jamais j en trouve à 5 euros ça me fera toujours moins que le shield.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: ajouter du son aux projets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation