Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Moniteur série et midi : ça plante....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris51200
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 05:31 (2014)    Sujet du message: Moniteur série et midi : ça plante.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
je suis ennuyé depuis un moment avec le moniteur série et ma Mega 2560.
un code tout simple de type:

void setup()
{
Serial.begin(9600);
Serial.print("debut du test!");
}

void loop()
{}

j'ouvre le moniteur série en COM4 (COM2 ça ne marche pas) et j'ai le texte (début du test!) qui n’apparaît qu'au bout d'une dizaine de seconde...
Est ce pareil pour vous??

D'autre part si je place un 
MIDI.Begin() pour ouvrir la communication MIDI, plus rien ne fonctionne, ni la Mega ni le moniteur....

Pouvez vous m'aider?
Merci à tous d'avance
Christophe
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 21:37 (2014)    Sujet du message: Moniteur série et midi : ça plante.... Répondre en citant

Citation:
 j'ouvre le moniteur série en COM4 (COM2 ça ne marche pas) et j'ai le texte (début du test!) qui n’apparaît qu'au bout d'une dizaine de seconde...

Oui, ça met un certain temps car l'Arduino doit être reseter et relancer sa config.

Pour la communication MIDI, il te faut une librairie: Disponible ici

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2017)    Sujet du message: Moniteur série et midi : ça plante....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation