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probleme de code


 
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mecaman33000
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MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:14 (2014)    Sujet du message: probleme de code Répondre en citant

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Citation:

/he*
carte arduino MEGA (atmega1280)
afficheur lcd 20.4
1.masse
2.+5v
3.potenttiometre.+5v et masse
4RS.22
5rw.masse
6E.23
11.24
12.25
13.26
14.27
15.+5v
13.masse
boutton clé 1 .23
boutton clé 2 .25
boutton clé 3 .27
boutton branché comme le shéma ci dessous :
http://arduino.cc/en/uploads/Tutorial/button_schem.png



*/
// include the library code:
#include <LiquidCrystal.h>


// Constantes ne changeront pas. Ils sont utilisés ici pour
// Définir les numéros de broches:
const int buttonint1 = 23; // le numéro de la tige de bouton-poussoir
const int buttonint2 = 25; // le numéro de la tige de bouton-poussoir
const int buttonint3 = 27; // le numéro de la tige de bouton-poussoir


// variables will change:
int buttonState1 = 0;  // variable pour la lecture de l'état de bouton-poussoir
int buttonState2 = 0;  // variable pour la lecture de l'état de bouton-poussoir
int buttonState3 = 0;  // variable pour la lecture de l'état de bouton-poussoir


// initialize the library with the numbers of the interface pins
LiquidCrystal lcd(22,24,26,28,30,32);


void setup(){
  pinMode(buttonint1, INPUT); //initialiser la broche à bouton-poussoir une entrée:
  pinMode(buttonint2, INPUT); //initialiser la broche à bouton-poussoir une entrée:
  pinMode(buttonint3, INPUT); //initialiser la broche à bouton-poussoir une entrée:
  lcd.begin(20, 4);
  lcd.print("malette activer");
  delay (2000);
  lcd.clear();
}
void loop(){
  buttonState1 = digitalRead(buttonint1);// lire l'état de la valeur de touche:
  buttonState2 = digitalRead(buttonint2);// lire l'état de la valeur de touche:
  buttonState3 = digitalRead(buttonint3);// lire l'état de la valeur de touche:
  // vérifier si le bouton est pressé.:
  //si c'est le cas, la ButtonState est élevé:état haut 5v        
  if(buttonState1 == HIGH)  
  {
    lcd.setCursor(0, 0);
    lcd.print("cle 1 activer");
  }
  else 
  {
    lcd.setCursor(0, 0);
    lcd.print("cle 1 desactiver");
  }
  if(buttonState2 == HIGH)   
  {
    lcd.setCursor(0, 1);
    lcd.print("cle 2 activer");
  }
  else 
  {
    lcd.setCursor(0, 1);
    lcd.print("cle 2 desactiver");
  }    
  if(buttonState3 == HIGH)
  {
    lcd.setCursor(0, 2);
    lcd.print("cle 3 activer");
  }
  else
  {
    lcd.setCursor(0, 2);
    lcd.print("cle 3 desactiver");
  }      











mon probleme et que je ne sait pas ou metre le lcd clear(); partout ou j'ai tenté de le mettre j'ai eu :
soit l'affichage activer ou désactiver clignote
soit le activer ce superpose aux désactiver et est donc ilissible voila jespere avoir été clair

donc ma question c comment faire pour que le lcd clear(); s'éxécute qu'une seul fois si le boutton clé a été activé et non qu'il s'éxécute en boucle et fasse clignoté l'affichage

ou bien une autre solution je suis prenneur merci par avance
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MessagePosté le: Mer 16 Avr - 20:12 (2014)    Sujet du message: probleme de code Répondre en citant

Bonjour,d'après ce que j'ai compris, tu actives tes "clés" par appuis sur des boutons. Ne serait-ce pas plutôt la désactivation que tu souhaiterais affecter à l'appui d'un bouton ?
____________________________
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mecaman33000
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MessagePosté le: Mer 16 Avr - 20:28 (2014)    Sujet du message: probleme de code Répondre en citant

il sagit de boutton fixe (pas des poussoir) ils sont soit ouvert(désactivé) soit fermé(activé)

https://www.google.fr/shopping/product/7746319132076032494?q=interrupteur a…
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